16-02-2018 12:51 - Desmond Tutu se sépare d'Oxfam

Desmond Tutu se sépare d'Oxfam

BBC Afrique - L'archevêque sud-africain Desmond Tutu, lauréat du Prix Nobel de la paix, a mis fin à ses relations avec Oxfam, en raison du scandale sexuel dont fait l'objet cette organisation non gouvernementale.

Il renonce à son rôle d'ambassadeur de l'ONG et devient la troisième personnalité à annoncer sa séparation avec l'organisation, après le chanteur sénégalais Baaba Maal et l'actrice britannique Desmond Tutu (en photo) est la troisième personnalité à se séparer d'Oxfam après le chanteur Baaba Maal et l'actrice Minnie Driver.

"L'archevêque est profondément déçu par les allégations (…) mettant en cause des travailleurs humanitaires" de l'ONG, déclare un communiqué du service de presse de Desmond Tutu.

Des employés d'Oxfam ont fait l'objet d'une enquête pour avoir eu des rapports sexuels avec des enfants en Haïti en 2011 et au Tchad en 2006, a révélé le journal britannique "The Observer".

Oxfam a annoncé la mise en place d'une commission d'enquête sur les accusations de pédophilie dont elle fait l'objet.

Sa directrice exécutive, Winnie Byanyima, a invité les victimes à se présenter auprès de l'organisation "pour que justice soit rendue".

Dans une interview avec la BBC, Mme Byanyima dit ne pas pouvoir garantir qu'il n'y a pas de délinquants sexuels travaillant pour Oxfam.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1045

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)