19-02-2018 08:54 - Vers une Ligue mondiale de football féminin, annonce le président de la FIFA

Vers une Ligue mondiale de football féminin, annonce le président de la FIFA

Journal du Mali - Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, a déclaré dimanche à Nouakchott que la FIFA envisage la création d’une Ligue mondiale de football féminin.

« Il faut que toutes les fédérations puissent participer parce qu’il ne faudrait pas perdre de vue que 50% de la population mondiale est féminine», a indiqué M. Infantino lors d’une conférence de presse au terme de la réunion du bureau exécutif de la FIFA.

Il a également envisagé de passer d’un Mondial de 24 à 48 chez les garçons et de 16 à 24 chez les filles ainsi que le passage des échéances biannuelles aux échéances annuelles.

Evoquant les transferts de joueurs, le chef de la FIFA a annoncé que la tendance est maintenant vers « des règles plus strictes » en se focalisant sur la formation et l’indemnité que le club formateur devrait toucher en cas de transfert du joueur.

Il a aussi rassuré sur l’état d’avancement des travaux au Qatar et prédit une « magnifique coupe du monde en 2022». M. Infantino a en outre réaffirmé la tolérance zéro par rapport à toute sorte de corruption, précisant que les gens qui s’enrichissent illicitement ne seront plus jamais acceptés.

Il a par ailleurs décrit la Mauritanie comme un « exemple local, régional, africain mais aussi mondial » et annoncé l’organisation d’un séminaire au mois de mars prochain à Nouakchott sur le développement.

APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1143

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)