24-02-2018 07:00 - Cheikh Ayah prend rendez vous avec l’histoire

Cheikh Ayah prend rendez vous avec l’histoire

Rim Sport - De Tbilissi (Géorgie), Cheikh Ayah Cheikh Saadbouh envoie un message fort à ses fans. Quelques heures après la signature de son premier contrat professionnel qui lie désormais avec le Fc Tskhinvali, le jeune footballeur est plus que jamais déterminé à relever les innombrables défis qui se dresseront sur son chemin. Se félicitant de ce premier acte, Cheikh Ayah Cheikh Saadbouh prend rendez vous avec l’histoire.

« Alhamdoulillah

Après toutes ces années et des heures interminables à l'entraînement je me rends compte avec mon premier contrat que ce n'est que le début par ce que je vise toujours la lune.... et là je pense à ces centaines de jours où je descendais à 14h et puis courir vite à l'entraînement à 15h pour ne pas être en retard.....

Je me rappelle mouiller mon maillot avant d'aller à l'entraînement. Et cinq minutes après être sorti de chez moi, il séchait à cause de la chaleur..... Les gens ne voient que ta réussite mais c'est très important de savoir ce que la personne à enduré pour en arriver là.....


Personnellement, le foot c'était juste un jeu pour moi je n'avais pas cette obsession à percer. J'aimais jouer au foot mais c'était tout..... J'ai été "élevé" par un très grand monsieur (Ismaila Alao Fary). J'ai beaucoup appris de lui le respect, le savoir-vivre et le chemin de la réussite.....il aimait beaucoup le foot et Dieu a fait qu'il m'a transmis cela.... Juste avant sa mort, je suis allé le voir à l'hôpital, on regardait un match à la télé.

Et pendant qu'on discutait, je lui ai promis que je deviendrais professionnel.... Je n'ai pas mesuré mes mots et une semaine après, il est décédé et c'est à partir de cette journée que je suis devenu obsédé à l'image de percer dans ce milieu.

Un homme respecte la parole donnée.

C'est en somme, mon histoire et ma manière de rendre hommage à ISMAILA ALAO FARRY. Que la terre lui soit légère ».




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2281

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)