21-02-2018 15:12 - Révocation du directeur général de l’agence mauritanienne d’information ( AMI)

Révocation du directeur général de l’agence mauritanienne d’information ( AMI)

Adrar-Info - Le Conseil des ministres a limogé, dans sa réunion du 21 février 2018, le directeur général de l’agence mauritanienne d’information (AMI), El Moudir Ould Bouna et l’a remplacé par Khadja Mint Sghair à la tète du plus ancien établissement de presse en Mauritanie.

Selon les sources, la nouvelle directrice de l’AMI est la fille du président du Conseil constitutionnel Sghair Ould M’Bareck. Elle est membre du comité de réforme du parti au pouvoir (UPR) en Mauritanie.

L’ancien directeur de l’agence de presse mauritanienne Ould Bouna, est considéré l’un des plus importants cadres du Trarza au sein du parti au pouvoir.

Il est membre du comité chargé de reformuler le discours du parti au pouvoir et fut un ancien ministre de l’alphabétisation.

Source : http://zahraa.mr/node/15675

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ExpressionCourte (H) 22/02/2018 15:39 X

    Une petite suggestion, mais néanmoins pragmatique, à l’opposition à la recherche d’un poids lourd de la communauté Haratine à récupérer des rangs de l’UPR : Jeune charismatique, d’une grande valeur intellectuelle, vif d’esprit et qui semble bénéficier d’une grande notoriété dans de région, à en croire l’article. A l’approche des futures échéances électorales, c’est une aubaine pour vous, à moins que vous ne soyez déjà sur le coup ;-)

  • samba el bakar (H) 22/02/2018 14:19 X

    Bon dans une vision très réductrice de l'exercice de notre Pouvoir,on peut dire que le jeu de l'équilibre est respectée surtout que la nouvelle nommée est fille d'un poids lourd de vie politique du Pays et le soutien de ce dernier pourrait se révéler non négligeable dans un futur immédiat.Le lancement des dés a commencé au sommet de l’État et il faut multiplier les chances pour empocher la grosse mise

  • kangourou (H) 21/02/2018 17:59 X

    mdmdlemine, Pourquoi pour promouvoir un Hartani, il faut enlever un autre? Il n'y a pas assez de places pour cette frange de la Mauritanie qui est par ailleurs la plus importante numériquement, la plus nécessiteuse qui a et paye toujours un lourd tribut d'esclavage. Et vous appelez cela "une discrimination positive"!...

  • mdmdlemine (H) 21/02/2018 16:30 X

    C'est une discrimination positive de type "genre", au profit des femmes haratines qu'il faut louer et encourager pour plus de promotion de femmes issues de cette frange, afin de servir, par leur endurance et leurs compétences leur socièté encore cloutée sous le fardeau de l'ignorance et de la marginalisation