23-02-2018 08:54 - Affaire du transfert des joueurs de la Concorde : le président de la FFRIM condamné à rembourser 75.000 Euros

Affaire du transfert des joueurs de la Concorde : le président de la FFRIM condamné à rembourser 75.000 Euros

L'Authentique - La Cour d’Appel de Nouakchott, dans son rendu en date du jeudi 22 févier 2018, vient de rejeter l’appel du Président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) qui avait attaqué la décision de justice du 27 février 2017 le condamnant à rembourser les 75.000 Euros dus aux dirigeants de l’ASAC Concorde, les camarades du Dr..

Ces derniers continuent à se considérer comme les dirigeants légitimes du club et estiment que l’Assemblée générale forcée à l’époque par le Président de la FFFIM avait pour seul objectif de détourner les 75.000 Euros tout en arrachant le club à son profit personnel en le confiant à des seconds couteaux.

En effet, cette affaire qui dure depuis deux ans avait commencé par une plainte déposée par les dirigeants de l’ASAC Concorde contre la FFRIM, suite au détournement des 75.000 Euros, fruits du transfert de deux joueurs du club à LEVANTE UD d’Espagne, Hacen El Id et Aly Abeid.

La Chambre civile du tribunal de Nouakchott avait d’abord émis depuis le 27 octobre 2016 une ordonnance de détention des fonds issus de ces transferts. Puis, une décision de justice rendue le 27 février 2017 obligea le Président de la FFRIM à rembourser la totalité du montant qu’il a détourné aux dirigeants de l’ASAC Concorde représentée par Dr..

Cheikh Aïdara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2942

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • sraghaa (H) 23/02/2018 15:41 X

    La fédération de football est apparemment visée par une petite horde d'aigris qui essaient de la diaboliser mais ils vont mordre la poussière

  • Kolaado (H) 23/02/2018 12:33 X

    très bonne nouvelle c'est le début du commencement comme l'avais predit Khally Diallo Ahmed a été pris la main dans le sac et félicitation a Mr Ba et son club pour avoir gagné ce procès

  • medabdul (H) 23/02/2018 11:57 X

    ca s'appelle comment cet acte ;el id et abeid sont surement deux petits hartanis qui suent corps et âme pour leurs parents DÉSHÉRITÉS ET CE AHMED BOUFFE LEURS SOUS .

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 23/02/2018 11:31 X

    Cheikh Aïdara votre torchon d'article est une grosse intox de plus . Prenez votre chapelet

  • hayerim (H) 23/02/2018 09:15 X

    ce n'est ni l'argent ddu président de la FFRIM ni celui de DR Ba, c'est l'argent du club et il doit rentrer dans les comptes de ce club pour les frais de fonctionnement Et j'espère qu'ils suivent les règlements et subissent des contrôles financiers comme toute entité normale.

  • bebeto (H) 23/02/2018 09:03 X

    Dans ce CAS CE Mr ne mérite pas de diriger une des instances de la FIFA ou de la CAF, il doit rendre le tablier! Que des corrompus dans ce foutu bled.