28-02-2018 19:16 - Un don de l’ambassade du Japon pour améliorer l’hygiène au niveau centre de santé de Sebkha

Un don de l’ambassade du Japon pour améliorer l’hygiène au niveau centre de santé de Sebkha

AMI - Il a été procédé mercredi au centre de santé de la moughataa de Sebkha dans la wilaya de Nouakchott-Ouest à la signature d’un accord de don d’un montant de 2.700.000 N-UM de l’ambassade du Japon en Mauritanie destiné à l’amélioration de l’hygiène et de l’assainissement au niveau du centre de santé de Sebkha.

L’accord de don a été signé par l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, SEM. Hisatsugu Shimizu, et par le président de l’association « Naforé », M. Diam Ba, en présence du directeur régional de l’action sanitaire au niveau de la wilaya de Nouakchott-Ouest, Dr Moustapha Ould Moctar.

A cette occasion, le Directeur régional de l’action sanitaire a indiqué que l’accès des populations aux services de santé, en particulier des couches les plus vulnérables, entre dans le cadre des priorités du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a en outre remercié au nom du ministre de la Santé, la coopération japonaise et l’association « Naforé » pour cette action louable.

De son côté, l’ambassadeur du japon a souligné que ce don qui entre dans le cadre du programme d’aide aux projets locaux contribuant à la sécurité alimentaire va permettre, entre autres, de construire et d’équiper les installations d’assainissement au niveau du centre.

Pour sa part, le maire de la moughataa M. Oumar Aliou Thiam a loué cette action qui ne manquera pas d’avoir des répercussions positives sur la santé des populations.

Le président de l’association « Naforé » a indiqué, quant à lui, que la réhabilitation des sanitaires va permettre d’améliorer considérablement l’hygiène et la propreté du Centre de Santé de Sebkha.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1407

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)