01-03-2018 11:54 - Mauritanie : les acteurs de la pêche se penchent sur le PRAO

Mauritanie : les acteurs de la pêche se penchent sur le PRAO

Les Mauritanies - Le ministère de la pêche, les représentants des États de la commission sous-régionale des pêches, la Banque mondiale ainsi d’autres partenaires au développement vont se pencher pendant 8 jours (du 27 Février au 5 mars) sur le programme régional des pêches en Afrique de l’ouest (PRAO) en Mauritanie.

En marge, des travaux d’atelier, les acteurs évalueront d’abord la première phase du projet PRAO, qui a nécessité un financement de près de 20 millions de dollars, soit environ 700 millions ouguiyas (MRU).

Ensuite, Ils dégageront les perspectives du mode de fonctionnement de la seconde phase du projet régionale qui couvre 8 pays de l’Afrique de l’ouest (Mauritanie, le Sénégal, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, le Cap vert, le Ghana, la Sierra Leone et le Libéria).

Lors du premier jour, le directeur des programmes au sein de la commission, M. Mohamed Ould Abidine Ould M’Aive a laissé entendre que cette deuxième étape mettra un accent particulier sur le renforcement du cadre institutionnel afin de mieux exploiter le potentiel des ressources halieutiques.

Rappelons que la Banque Mondiale a déjà mobilisé près de 136 millions de dollars pour la première phase du programme sur l’ensemble des pays membres.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1276

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)