08-03-2018 13:59 - Le FNDU condamne la prolongation de la détention d’Ould Gadda

Le FNDU condamne la prolongation de la détention d’Ould Gadda

Sahara Medias - Le forum national pour la démocratie et l’unité a condamné mercredi la prolongation de la détention de l’ancien sénateur Mohamed O. Gadda, de même que les mesures prises à l’encontre des anciens sénateurs, journalistes, syndicalistes et hommes d’affaires.

Le FNDU accuse le régime de violer de nouveau la loi en prolongeant de 6 mois la détention du sénateur, arbitrairement emprisonné depuis six mois, sans jugement, contrairement à toutes les lois, les usages et la morale.

Dans son communiqué publié mercredi, le forum ajoute que cette mesure à l’encontre du sénateur est une nouvelle preuve quant à la politisation de la justice et sa domestication par le pouvoir, afin de régler les comptes avec ses adversaires.

Cette mesure à l’encontre du sénateur, ajoute le FNDU, intervient après la reconduction des mesures à l’encontre des sénateurs, les syndicalistes, les journalistes et les hommes d’affaires, empêchés de jouir de leurs droits élémentaires au voyage y compris pour se soigner.

Le FNDU a demandé « la libération du sénateur Mohamed O. Gadda et l’abandon des poursuites arbitraires des autres personnes concernées par le même dossier falsifié de toutes pièces » avant d’appeler toutes les forces du pays et les personnes éprises de justice à faire front aux politiques répressives et arbitraires du régime.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1340

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 08/03/2018 18:03 X

    FNDU est aujourd’hui le nom d'un groupe de menteur mauritanien qui réunit : Ould bettah , jemil ,hanena, Ould waghef , Ould daddah ,et bourbouz . Ces individus souffrant de trouble de la personnalité utilisent uniquement le mensonge pour semer la pagaille. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE