09-03-2018 00:00 - Deux photographes mauritaniens se qualifient pour la dernière phase d'une compétition internationale

Deux photographes mauritaniens se qualifient pour la dernière phase d'une compétition internationale

Alakhbar - Les deux photographes mauritaniens Ahmed Cheyakh Mohamed Ali et Chrif Ali se sont qualifiés à la dernière étape du concours Al Rahala Al Arab (les voyageurs arabes), dont la finalité est de mettre en place un programme d’appui à des jeunes professionnels de la photographie, dans les différents domaines de leurs talents.

La phase ultime dudit concours, lancé en septembre dernier et à laquelle participent 30 photographes issus des différents pays arabes, devra être organisée fin mars courant au Royaume du Maroc, où de précieux prix dont le trophée du meilleur photographe arabe sont mis en compétition.

Les lauréats rivaliseront pour gagner d’autres prix tels qu’un voyage touristique effectué dans 5 Etats, sur les 5 continents, afin de connaître les cultures et les civilisations de l’humanité à travers le monde.

Al Rahala Al Arab vise par ailleurs la sensibilisation culturelle du touriste arabe, et la promotion de différentes cultures et civilisations, ainsi que les meilleures destinations touristiques.

Rappelons que l'inscription à concours, s’est déroulé d’octobre à décembre 2017, aboutissant à la publication des participants à la première phase suivie à la fin de l’année des qualifiés pour la seconde phase de la compétition.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1809

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)