23-03-2018 16:16 - 400 tonnes d’aliment de bétail pour les éleveurs du Trarza

400 tonnes d’aliment de bétail pour les éleveurs du Trarza

Sahara Medias - Le wali du Trarza, Moulaye Brahim O. Moulaye Brahim, a révélé jeudi que le gouvernement mauritanien décidé d’ouvrir deux points de vente pour une quantité de 400 tonnes d’aliments de bétail mise à la disposition des éleveurs de la wilaya, le premier à Rosso et le second à Boutilimit.

Le wali a fait cette déclaration lors d’une rencontre avec des élus et des notables de la moughata de Mederdra au cours de laquelle il a fait le bilan des réalisations du gouvernement dans cette wilaya.

En plus de cette quantité disponible dans les deux villes, le gouvernement met également en vente des aliments de bétail dans les boutiques Emel, dans les villages et collectivités urbaines de toute la wilaya.

Face à la sécheresse, consécutive au déficit pluviométrique de l’année dernière, le gouvernement a annoncé la mise sur pied d’un programme destiné à alléger les souffrances des éleveurs et les populations rurales les plus vulnérables.

Il y a deux jours la Mauritanie a bénéficié d’une assurance de 2,4 millions de dollars octroyé par le fonds d’investissement africain commun pour la gestion des risques, destiné à faire face aux conséquences de la sécheresse qui connaît le pays.

En vertu de l’accord signé entre le gouvernement mauritanien et cette institution, le montant octroyé devra permettre l’acquisition d’intrants d’élevage à moitié prix et aidera le gouvernement mauritanien à intervenir promptement afin de soutenir les populations les plus vulnérables en milieu rural.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 990

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)