26-03-2018 23:15 - Angola: le fils de dos Santos inculpé pour fraude

Angola: le fils de dos Santos inculpé pour fraude

BBC Afrique - Jose Filomeno dos Santos, le fils de l'ancien président angolais, a été inculpé lundi pour fraude.

Selon Luís Benza Zanga, le procureur général adjoint, le fils de l'ancien président est poursuivi pour fraude, détournement de fonds, trafic d'influence et blanchiment d'argent.

Le représentant du parquet général a déclaré que M. dos Santos aurait ordonné un virement de 500 millions de dollars, au moment où il dirigeait un fonds souverain du pays.

Le fils de l'ancien chef de l'Etat a été inculpé en même temps que Valter Filipe da Silva, l'ancien directeur de la Banque centrale angolaise.

L'ancien président Jose Eduardo dos Santos avait nommé son fils en 2013 à la tête d'un fonds doté d'un capital initial de 5 milliards de dollars puisés dans la manne pétrolière du pays.

Le nouveau président Joao Lourenço l'avait limogé de ce poste en janvier dernier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 2
Lus : 2122

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • samba el bakar (H) 27/03/2018 08:24 X

    Décidément,ces rejetons causent bien des soucis à leurs Papas de Présidents ou ex.Mais cela montre le cynisme des occidentaux qui mettent en place leurs fantoches afin de brader les richesses d'un Pays puis qui aussitôt se réveillent pour accuser de sorcellerie ceux qui montrent des velléités de révolte.C'est leur conception de l'ersatz de Démocratie que les Occidentaux veulent imposer aux autres.Combien de temps la méthode des Dos Santos a duré en Angola au vu et au su de tous? Comment cette pratique est-elle généralisée en Afrique sans que cela fasse bouger les sourcils à quelqu'un?

  • lass77 (H) 27/03/2018 06:18 X

    Ce n'est pas le seul fils d'un Chef d’État sur le continent qui se croit tout permis. On n'en plein en Afrique. Le problème il ne faut pas attendre que le president quitte le pouvoir pour s'en prendre au fils, il faut que la justice fonctionne tout le temps.