12-04-2018 07:45 - Le ministère des affaires étrangères dénonce les attaques par missiles contre des zones civiles en Arabie Saoudite

Le ministère des affaires étrangères dénonce les attaques par missiles contre des zones civiles en Arabie Saoudite

AMI - Le ministère des affaires étrangères et de la coopération a rendu public aujourd’hui, mercredi, un communiqué condamnant les attaques par missiles balistiques dans des zones habitées en Arabie Saoudite. En voici le texte intégral :

«Encore une fois la défense anti-aérienne saoudienne a fait face à des attaques par missiles balistiques ayant visé des zones habitées par des populations civiles vivant en paix dans le Royaume frère d’Arabie Saoudite.

La République Islamique de Mauritanie condamne avec force cette action criminelle répétée en raison de la menace qu’elle représente pour la paix dans la région et dans le monde et ce en violation flagrante des principes du droit international et des résolutions pertinentes des Nations Unies.


Elle proteste avec véhémence contre cet acte et exprime sa solidarité avec le Royaume frère d’Arabie Saoudite dans son droit légitime de défendre sa sécurité et sa stabilité».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1978

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 12/04/2018 13:07 X

    C'est une hypocrisie sans noms. Et le massacre des Yemenites , on n'en pense quoi ? Les yemenites doivent repliquer selon leurs moyens. C'est une honte ce communiqué.

  • harouna Yacoub (H) 12/04/2018 12:11 X

    Franchement là, c'est le COMBLE de l'hypocrisie. C'est les saoudiens q'u'ils faut condamner eux qui chaque jour massacrent impunément des civils au Yemen, pas plus tard que lundi, une frappe aérienne de la coalition menée par l'Arabie saoudite a touché une station-service d'un marché dans l'ouest du Yémen tuant au moins 20 personnes. C'est vraiment triste.

  • bilbassy (H) 12/04/2018 10:59 X

    Comment osez condamner les tirs de missiles sur les populations saoudiennes et se taire sur les tirs de missiles des saoudiens sur les populations yéménites. A ce jour aucun saoudien n'a été tué par un missile, alors que chaque jour que Dieu créée, les yéménites hommes, femmes, enfants, animaux sont bombardés comme des mouches sans émouvoir personne. Qui menace et bafoue les lois internationales? De quelle légitimité l'Arabie Saoudite bombarde le Yémen? Le Yémen a t'il attaqué l'Arabie Saoudite? Cessons d’être des satans. Dieu reconnaitra les siens.