20-04-2018 19:45 - Vidéo. Un porte-parole des éleveurs : Si nous avons un Etat qu’il nous secoure, avant qu’il ne soit trop tard

Vidéo. Un porte-parole des éleveurs : Si nous avons un Etat qu’il nous secoure, avant qu’il ne soit trop tard

Adrar-Info - L’éleveur appelé Saleh Ould Sid Ahmed Ould Sidi a déclaré : « Si l’Etat mauritanien existe, il doit le prouver et qu’il vienne en secours aux éleveurs ». Il a souligné que ces éleveurs n’ont obtenu aucune aide du gouvernement jusqu’à présent, à part une seule livraison d’un mois, décrivant la situation du bétail dans la région de difficile.

Ould Sidi Ahmed Ould Sidi, s’exprimait au nom d’un groupe d’éleveurs, dans les villages de la périphérie de Laayoune, capitale du Hodh ElGharbi et dit que les éleveurs ont entendu parler de financement pour les aider, mais qu’ils n’ont rien trouvé en fait.

Ould Sidi a déclaré que les troupeaux dans la région ont commencé, depuis la fin de l’hiver, à être affectés par la sécheresse.

Leur situation s’est détériorée par la suite, au point qu’il faut supporter des coûts matériels substantiels pour fournir leurs aliments, ajoutant que l’état de certaines bêtes conduit à les soulever à force de bras, afin qu’elles parviennent à marcher.

Ould Sid’Ahmed a estimé par centaines, voire des milliers, les troupeaux affectés dans la seule région de Badr, sans parler des milliers d’animaux qui étaient dans la région et qui sont conduits vers les terres maliennes.



Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/10601

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1582

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 20/04/2018 21:55 X

    vidéo propagande , ces éleveurs ont obtenu aide et assistance du gouvernement. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • cccom (H) 20/04/2018 20:51 X

    Etant donné que le réchauffement de la terre a rendu depuis 6 ans les 4 wilayas du Nord dans un carré de 600km X 600 km aptes a la culture du palmier pivot de l’écosystème oasien qui permet à tous le végétaux fruitiers, céréales, légumes et aliments de bétail (sollicité par ce citoyens) , l’homme et l’animal de vivre harmonieusement. Etant donné que les nouvelles technologies ont rendu l’eau de mer à u coût inférieur à 0,1 Euro le m3 moins chère que l’eau du fleuve Sénégal au m3 Je supplie le Président de la République de donner moins de temps à la diplomatie pour engager immédiatement ar l’achat d’une usine de dessalement de 150.000 m3/jour en réponse à mon double appel (Education inclus) contenu dans mes 40 lettres ouvertes .de valorisation de ces deux opportunités pour mettre fin à l’insécurité alimentaire indigne ) pour un pays aussi riche que le nôtre ) qui nous tourmente annuellement depuis les années 70. Le potentiel du Nord du pays peut créer facilement et rapidement plus de 100..000 emplois de jeunes apportant un revenu supérieur à nos recettes minières et de pêche.bradées qui enrichissent l'Occident.. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .