01-05-2018 15:10 - La ministre du travail dévoile un Plan de 5 milliards UM destiné à la protection des enfants ( vidéo)

La ministre du travail dévoile un Plan de 5 milliards UM destiné à la protection des enfants ( vidéo)

Mauri Actu - Dans un discours prononcé ce soir, à la veille de la fête du travail du 1er mai 2018, que les travailleurs mauritaniens vont célébrer dans quelques heures, la ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration, Mme Coumba Ba a dévéloppé les efforts entrepris par l'Etat pour mettre fin au travail des enfants.

Ci-après ce qu'elle a dit à ce sujet:

Pour impulser l’exécution du Plan d’Action National pour l’élimination du travail des enfants (PANET RIM) et en collaboration avec le BIT, une note conceptuelle de mise en œuvre est en cours d’élaboration ; dans le but d’assurer une bonne application des conventions internationales du travail N°138 et 182 de l’OIT relatives au travail des enfants.

Dans les tous prochains mois, un plaidoyer sera lancé, auprès de nos partenaires au développement, pour la mobilisation des financements nécessaires à ce plan estimés à Cinq Cent Millions d’ouguiyas MRU.

Je puis vous assurer, compte de tenu de l’importance de ce plan d’action visant la protection de nos enfants, que le Gouvernement accordera toute la priorité requise au financement de ce programme.



Source: AMI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mauri Actu
Commentaires : 2
Lus : 1821

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 01/05/2018 17:56 X

    jeprécise mon commentaire ci dessous:Je dis bien 100.000 UM/mois durant 11 mois su r12 pour réaliser 2300h/an comme engagé gratuitement à Maaden réducteur du cursus de 50% et des coûts de 90% multiplicateur par 7 desresultats) au lieu de 700h/an en 9 fois. et au coût de1 milliard d'UM pour 1000 écoles.

  • cccom (H) 01/05/2018 17:43 X

    Si les 5 milliards d’UM ne sont affectés pas affectés à l’Education des enfants en bas âges (5 à 6 ans ) par le système Cerveaux des Oasis communautaire ( suggéré dans ma page facebook.com/cheikhany.ouldsidina au Président de la République intensif et gratuit pour compter du 15 juillet 2018 qui assure à 30.000 élèves le succès au concours à l’âge de 9 ans et le Bac à 12 ans et le Doctorat scientifique à l’âge de 18 ans en 2028 et au prix de 100.000 UM (ancien), je gage que ce montant ne laissera aucune trace. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr