04-05-2018 17:33 - 20 avions de plaisance viennent d’atterrir à Rachid

20 avions de plaisance viennent d’atterrir à Rachid

Le Calame - Une caravane de 20 avions de plaisance, 38 pilotes, a atterri, ce vendredi, vers 13 H, à l’aérodrome de Rachid, capitale de la commune de Wahaatt, située à quelque 45 Km, à l'ouest de Tidjikja.

Venue du Canada, de la Belgique, de la Hollande, de l’Allemagne, de la France, le Japon, le Maroc, entre autres, cette caravane du ciel, transporte des touristes amoureux du désert et des Oasis. Accueillis par le maire de la commune, Mohamed Ould Dié entouré de plusieurs chameliers de la commune, ces touristes profiteront de leur séjour pour visiter l’oasis de Rachid, sa source Iriji, l’ancienne ville de Rachid et des sites panoramiques et préhistoriques de la commune.

Une occasion pour les populations locales pour écouler quelques produits artisanaux. C’est une belle rencontre entre une caravane du ciel et une caravane du désert, s’est réjoui le maire de la commune.

L’édile de la commune salue la très forte implication de Mme Naha Mint Mouknass, ministre du commerce et du tourisme pour la réussite de cette opération. La Caravane provient du Sénégal et se dirige vers le Maroc. Par son geste, la ministre encourage l’arrivée des touristes en Mauritanie.

Signalons enfin que l’invitation d’effectuer un séjour à Rachid avait été adressée aux organisateurs de la caravane par le maire, Ould Dié, lors d’une rencontre en Tunisie, il y a quelques mois. Et si cette étape de Rachid rondement préparée s’avère concluante, la ville pourrait figurer dans les prochaines expéditions de cette caravane du ciel, prévues généralement en décembre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2310

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • foutatoro (H) 05/05/2018 13:48 X

    Dans ce pays, on ne veut pas Toubab, mais on veut l'argent de Toubab. Mon vieux, quel pays !

  • bouleibabs (H) 04/05/2018 19:17 X

    Voila le résultat spéculaire qu'on obtient quand on elit un brillant ingénieur a la tête d'une commune qui de splendides oasis et des sites historiques. BRAVO MR LE MAIRE ET BCP DE REUSSITES