10-05-2018 21:16 - Les Editeurs mauritaniens à la Conférence de l'IPA à Lagos [PhotoReportage]

Les Editeurs mauritaniens à la Conférence de l'IPA à Lagos [PhotoReportage]

Essahraa - Le Président de l'Union des Editeurs Mauritaniens et Directeur de la Librairie 15/21 M. Sellamy Ould Ahmed Mekki a reçu une invitation de Bedour Bint Sultane Qhassimi, Fondateur et Président de l’Union des Editeurs Emiratis, pour participer à la Conférence de l’Union Internationale des Editeurs (IPA) à Lagos en République Fédérale du Nigeria.

Cette importante Conférence s’est tenue le mercredi 9 mai courant sous le thème "l’Édition au service du développement durable - le rôle des éditeurs dans l’avenir de l'Afrique".

La Mauritanie figurait bel et bien parmi les intervenants à ce conclave des Editeurs du monde, eu égard à la grande expérience du Président de l’Union des Editeurs Mauritaniens Ould Ahmed Mekki, dont les congressistes ont tenu à présenter sa contribution à cet événement ainsi qu’à leur faire bénéficier sa longue et riche carrière dans les questions liées à l’Edition.

Il convient de rappeler que la Mauritanie est fortement présente, depuis ces dernières années, dans les expositions internationales et les salons mondiaux du livre et des éditeurs, grâce aux efforts considérables déployés par les éditeurs nationaux.

Des efforts qui ont permis d’ailleurs de restaurer la Mauritanie dans son image historique de pôle des connaissances, du Savoir, de la culture et des civilisations.

Md Ould Md Lemine

-----











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1445

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)