11-05-2018 10:30 - Guerou plongée dans le noir total

Guerou plongée dans le noir total

Rimeco - La commune de Guerrou avait pris des allures de ville fantôme : maisons, commerce, et stations de services étaient privés de courant depuis mercredi dernier.

Les coupures d’électricité ont entravé les activités de production et de distribution d’eau. Dans ces conditions, la SNDE aura des difficultés à assurer la fourniture en eau potable en qualité et en quantité au plus grand nombre dans cette période où la canicule qui s’annonce requiert un usage intensif d’eau.

Livrés à eux-mêmes, les habitants de cette cité ont développé des réflexes d’économie d’eau et cherchent à optimiser les quantités d’eau prélevées pour faire face aux coupures.

Pour eux, la situation devrait être pourtant meilleure par rapport à l’an passé surtout que la Somelec ambitionne d’exporter son surplus d’électricité vers le Mali. Aujourd’hui, l’on semble déjà dans ce cas de figure où les aléas techniques engendrent des coupures de courant.

D’ailleurs, de nombreuses coupures de courant plus ou moins prolongées ont été constatées depuis que le DG de la Somelec a tenu des propos optimistes sur la situation de l’entreprise. Pour la population, tout se passe comme si la situation n’a pas changé d’un cran par rapport aux autres années.

En dépit des assurances de la Somelec, il semble que le pari de réduire la souffrance engendrée par les coupures de courant reste difficile tenir.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RIMECO
Commentaires : 1
Lus : 1276

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 11/05/2018 15:54 X

    Et quand on pense que ce pays veut exporter de l'electricité au Mali et au Senegal alors que la maison est sombre. C'est triste comme constat