17-05-2018 02:30 - Mauritanie/Emirats: Examen des opportunités d'investissement et des domaines de partenariat

Mauritanie/Emirats: Examen des opportunités d'investissement et des domaines de partenariat

AMI - Une délégation économique émiratie a eu, mardi à Nouakchott, des entretiens avec des responsables mauritaniens de certains départements ministériels sur les perspectives de coopération économiques entre les deux pays frères.

La délégation qui visite actuellement la Mauritanie, en exécution des instructions de Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nehyane, prince héritier d'Abou Dhabi, vice-commandant suprême des forces armées, a examiné les opportunités d'investissement dans notre pays et les moyens de développer les domaines de partenariat et de coopération, notamment dans les domaines de l'économie, des pêches, du commerce, de l'agriculture et de l'habitat.

La visite de la délégation reflète la solidité des liens de fraternité et d'amitié entre Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République et Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nehyane, prince héritier d'Abou Dhabi, vice-commandant suprême des forces armées de l'Etat des Emirats Arabes Unis.

Elle intervient également à un moment où les opportunités d'investissement en Mauritanie connaissent un développement de plus en plus importants grâce à la prise, ces dernières années, d'un certain nombre de mesures visant à rendre le pays attractif pour les investissements et le climat d'affaires plus encourageant.

Il est à noter que l'Etat des Emirats arabes unis est considéré comme l'un principaux partenaires de la Mauritanie dans les domaines économique et de développement, les deux pays étant liés par plusieurs accords dans les domaines des infrastructures, de l'énergie, des mines, de l'agriculture, de la santé, de l'environnement et du transport aérien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1108

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)