26-05-2018 15:51 - La Mauritanie en tête du taux de pauvreté dans le monde (Vidéo)

La Mauritanie en tête du taux de pauvreté dans le monde (Vidéo)

Adrar Info - La Mauritanie a maintenu son taux de pauvreté mondial le plus élevé, selon un rapportage préparé et publié par de la télévision Al Arabi.

Selon un rapport de l’ONU en coopération avec la Ligue arabe et l’Université d’Oxford, le taux d’extrême pauvreté dans dix pays arabes est de 13,4% et le pourcentage de pauvres dans les pays est d’environ 40,6%. Le reportage télévisé a révélé que les chiffres officiels de certains pays sont:

Egypte 27%
Irak 45%
Mauritanie 89%
Soudan 73%
Yémen 69%
Maroc 36%
Algérie 24%

Le rapport a souligné que l’incidence élevée de la pauvreté et les conditions économiques difficiles ont augmenté le taux de mendicité dans certains pays arabes.

Algérie 11 mille mendiants
Le Maroc est un millier de mendiants
Egypte 41 mille mendiants

Ces statistiques ont généré un débat considérable sur les réseaux sociaux en Mauritanie.

De nombreux blogueurs critiquent la politique de lutte contre la pauvreté des autorités mauritaniennes, compte tenu de la hausse des prix et des effets de la sécheresse qui ont frappé de vastes régions du pays.

Source : http://elhora.info/?p=14361

Traduit par Adrar.Info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 14
Lus : 7011

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • nemahaidara (H) 30/05/2018 13:20 X

    Nous avons notre président , celui des pauvres ... Et puis plus pauvre des arabes , mais arabes , cela suffit ...mdr

  • mystere1 (F) 28/05/2018 09:56 X

    Et dire que notre président avait opté lors de son succès au présidentiel passé 2014, le slogan "président des pauvres", dont hélas, il n'a pas appliqué honnêtement les règles de son slogan, en plus, ce taux ne m'étonne pas et n'étonne personne, à part les hypocrites, ou ceux qui vivent dans le confort, c'est triste, et inquiétant, malgré les richesses naturelles de ce pays, qui sensé est apporté du confort à tous, car dans la normale, personne dans ce pays, ne devrait souffrir de la pauvreté, nous ne somme même pas 5 millions d'habitants, et non une "chine populaire", ainsi, où sont passé les biens de ce pays, réponse, ils sont mal géré, ce qui handicap tout le reste de la population en besoin, or cela est du "hakk" et "haram", mon Dieu, dire que notre pays est à 100% islamique ! revoyons nos moeurs et foi, on dit que demain au Jour J ! chacun de nous payera pour ses oeuvres, exact à 100%, à commencer par tout dirigeant, qu'il soit roi, président, directeur, chef de partie etc... Dieu lui Demandera comment, où et qu'est-ce qu'il avait fait durant son règne, où avait il mis les biens matériels du pays, avait il bien dirigé etc... et le 1er dirigeant qui sera demandé de ses comptes sera le roi-prophète Salomon aleyhi salam, qui sera le dernier à rentrer au Paradis parmi tous les prophètes, à cause des biens inombrables que Dieu lui Avait Attribué, car le fils de David était le plus riche matériellement au monde, ainsi à tous ces dirigeants, retournez à vos esprits, et sachez que Votre Jour Fatal Viendra ! wa salam !

  • cccom (H) 27/05/2018 16:39 X

    Au lieu de critiquer le système , pour un classement mondial sûrement douteux en provenance d’une institution d’obédience juive qui donne des médailles de paix à des groupuscules aux mains tâchés de sang je pense que notre Gouvernement et ONG de développement devons plutôt nous unir pour proposer des initiatives : Pour ma part je propose deux projets décennaux le 1er de créer gratuitement pour compter du 15 Juillet 2018, 30.000 docteurs âgés de 18 ans le 2éme de créer 100.000 emplois clés en mains

  • Sidikader200 (H) 27/05/2018 12:04 X

    Au moins , les mauritaniens peuvent se consoler que leur president est le president le mieux payé au monde après le president des USA mais bien avant celui de la france, Allemagne , la Russie, la Chine...( classement Paywizard) Cela ne l'empêche pas d'être le "president des pauvres" et nous donner de leçons de sacrifice et de piété dans son discours du ramadan

  • duroowo (H) 27/05/2018 09:39 X

    Merci le guide eclairee pour ce bilan c'est une reussite totale.

  • cccom (H) 27/05/2018 05:20 X

    Cette lamentable situation qui dure m’incite à demander un débat privé (en face du Président de la République ou du Premier Ministre que je respecte pour les immenses réalisations réalisées ailleurs dans les deux Aftouts, Dhar… ), en tant qu’ONG SOS Palmiers Agriculture et Environnement de Mauritanie (SOS PAEM) pour démontrer noir sur blanc que les politiques de ces 3 Ministres de l’Education Nationale de l’Agriculture et de l’Environnement développent notre sous développement à une vitesse supersonique et à grands frais du Budget de l’Etat. Avec tous mes respects aux personnes et tous mes regrets pour leurs politiques publiques qui risquent de provoquer le chaos.

  • almady (H) 27/05/2018 03:54 X

    Nous attendons avec impatience la réponse des Ministres des Finances et celui de la Communication.Ils ne doivent pas être fiers avec de tels résultats ; a moins qu'on ne mette cela sur le compte des ennemis de la nation .

  • foutatoro (H) 27/05/2018 01:40 X

    Ya Allah debarasse-nous des mounaafigoun qui ont pris en otage ce malheureux pays à coup de mensonges de vol de médiocrité. Ya Allah par ce ramadan béni debarasse-nous des criminels qui tuent ce pauvre peuple si pacifique modeste et simple. Ya Allah exauce mes voeux dans ce mois béni car nous sommes épuisés. Amin ya Allah. J'ai honte de ce classement pour un pays si "riche" de ses ressources naturelles. Finalement c'est la malédiction des massacrés des années de braise qui plane sur la tête de l'erreur coloniale.

  • Ksaleh (H) 27/05/2018 00:28 X

    Qu'à fait Ould Abdel Aziz de des 10 ans de règne ?

  • cccom (H) 26/05/2018 18:10 X

    Comment propulser le développent du pays ?

    Hélas, encore une fois la Mauritanie vient d’être classée avec un taux de 89% par les Nations Unies de loin pays le plus pauvre du monde et depuis plusieurs années classé le plus bas du monde en matière d’Education.

    Les causes de ces deux classements déshonorants ne sont pas dues au pays mais exclusivement à la mauvaise gouvernance des deux Ministères l’Education et de l’Agriculture. Je l’avais martelé plus d’une fois et proposé des solutions immédiates et faciles à réaliser :

    Le Ministère de l’Education intensifie avec zéle, chaque année la crise ancienne et actuelle caractérisée par la destruction à grands frais de l’avenir de plus de 90%/an de nos jeunes.

    Le Ministère de l’agriculture lui intensifie la crise structurelle du PASA de 1988 à grands frais en incitant les agriculteurs à l’endettement et la ruine. J’ai proposé pour l’Education un système pédagogique qui a fait ses preuves car il combine avec succès la substantifique mœlle de 4 grands systèmes :

    IL s’agit du système EDU Cerveaux des Oasis de Maaden El Ervane gratuit et intensif réducteur du cursus scolaire de 50% qui avait permis à l’unique école primaire de Maaden de fournir plus de bacheliers scientifiques et durant 10 années successives plus que le nombre de bacheliers de 100 écoles primaires réunis encadrés par les 3 Lycées publics réunis (les statiques comparatives officielles disponibles)

    Ce système EDU communautaire novateur garantit le Bac à 12 ans (au lieu de 18 ans) et le doctorat à 18 ans avec une économie de 50 milliards d’UM/an au Budget de l’Etat

    Dans l’Agriculture, au lieu de piétiner dans la routine négative, j’avais proposé dans 40 lettres ouvertes au Gouvernement, la valorisation de la nouvelle richesse du pays dans les Wilayas du Nord offerte par les changements climatiques et la maîtrise de la science de l’énergie solaire pour l’engagement d’un programme décennal clés en mains (hors planification aussi) scientifique (par dessalement de la mer à faibles coûts) pour créer 100.000 emplois/an durables de jeunes porteur d’un revenu aux jeunes au moins 10 fois supérieur que le SMIG actuel en Mauritanie.

    Nouakchott le 26 Mai 2018

    Cheikhany Ould Sidina

    Maire de Maaden El Ervane

  • Ya-Biladi (H) 26/05/2018 17:10 X

    Comme le ministre sinistre peut dire aussi sans vergogne que les populations que montre cette vidéo viennent s’inscrire à l’UPR, que cette file d’attente montre une fois encore l’attachement des populations à leur président qu’ils viennent soutenir pour 300% dans ses œuvres pour augmenter la richesse pauvre de ce pays, ce ministre est capable de tout.

  • lass77 (H) 26/05/2018 17:08 X

    Je me demande comment notre Aziz va apprécier ces chiffres ? Et voire des oulemas qui appellent au maintien au pouvoir du president , on a droit de pleurer. La Mauritanie n'est pas pauvre, ses richesses vont dans la poche des delinquants criminels qui la gerent. Pourquoi avoir au tant des richesses : Petrole, Gaz, Fer, Cuivre, Or, poisson et avoir une population miserable ?

  • Ya-Biladi (H) 26/05/2018 17:01 X

    Voilà ce que dira le ministre Mohamed Lemine Ould Cheikh, porte parole du gouvernement pour cette vidéo : La Mauritanie n’est pas concerné, c’est encore l’œuvre des personnes qui complotent contre la Mauritanie, ils sont entrain de manipuler les médias et les personnes comme ce qui vient de se passer avec Marieme Mint Cheikh de l’IRA, la Mauritanie est un pays riche, seulement les populations ne mangent pas à leur faim, parce que les mauritaniens n’aiment pas manger beaucoup, ils préfèrent garder l’argent pour construire des boutiques et des magasins et NE PAS mourir de faim, ils mangent un repas une fois par 3 jours, donc au moins ils mangent, ces images de l’Egypte et autres pays ne concerne pas la Mauritanie de Mohamed Ould Abdel Aziz que dieu le garde encore avec nous comme guide incolore et inodore, les mauritaniens boivent du lait et mangent de la viande, la sécheresse est une invention de l’occident et une tricherie de l’Europe pour nous venir en aide, ce que nous ne demandons pas, parce que son excellence Aziz voit tout en Rose et en vert pour les pauvres qui veulent restés pauvre, voilà ce que dira le ministre porte a faux du gouvernement.

  • duroowo (H) 26/05/2018 16:54 X

    c'est cette honte qu'il faut effacer positivement ce n'est pas fuite en avance du parti au pouvoir qui depense des millions d'ouguyas et le peuple est ausii pauvre et meutrie. Honte mondiale dernier de dernier meme yemene ou Libye ou Palestine des pays qui n'existe meme pas sont mieux que la Mauritanie. ca explique les refugees syriens qui ont quittaient le pays pour l'Algerie ou meme desert de nord du mali.