09-06-2018 20:16 - Vidéo. Mauritanie: les médecins grévistes en sit-in devant l’hôpital

Vidéo. Mauritanie: les médecins grévistes en sit-in devant l’hôpital

Le360 - Plusieurs centaines de médecins et spécialistes mauritaniens, en grève depuis plus d’un mois, ont organisé, mardi 5 juin, un sit-in de protestation devant le centre hospitalier national (CHN), la plus importante et la plus ancienne formation sanitaire de Nouakchott. Les images.

Déterminés et arborant des brassards rouges, les grévistes, parmi lesquels figurent bon nombre d’éléments féminins, se sont rassemblés devant le CHN. Par la voix de Dahya Mohamed, secrétaire général du Syndicat des spécialistes, chargé de la coordination de la grève, ils ont annoncé la centralisation prochaine des urgences au niveau de Nouakchott.

Celles-ci ne seraient ainsi assurées qu’au niveau d’un seul hôpital, suivant un système de personnel tournant. Le Dr Koulibali, un autre responsable syndical, livre un bilan des actions entreprises et explique la détermination de ses camarades.

Aux dernières nouvelles, des parlementaires appartenant au monde de la santé mènent actuellement une médiation afin de parvenir à un accord entre les médecins et le gouvernements. Dans ce cadre, ils ont rencontré Dr Coumba Ba, ministre de la Fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 1460

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 09/06/2018 21:42 X

    Persévérez, poursuivez votre combat légitime, n'ayez peur que d'Allah ejja wo jella, et votre courage vous honorera et vous récompensera car vous ne vous battez pas que pour vous seuls, mais plutôt pour les générations de médecins mauritaniens à venir qui vous seront reconnaissants si votre détermination sans faille aboutit à votre reconnaissance par les autorités, lesquelles autorités n'ont hélas! que la répression violente comme arme, au lieu d'avoir le dialogue et la compréhension comme principe cardinal! N'ayez pas peur des représailles, car tous les mauritaniens sans exception sont dores et déjà victimes de représailles de ce régime sourd et navigant à vue! Si c'est la famine qu'il vous promet, vous n'êtes pas les seuls; tous les mauritaniens honnêtes sont dores et déjà dans la grande famine et dans le dénuement absolu: aziz n'a que ça a distribuer aux mauritaniens de toutes façons! Savez vous-vous que votre mouvement de gréve pourrait finir par emporter ce régime agonisant? Alors, persévérez!