30-06-2018 18:00 - Arrivée du Président de la République Arabe Sahraouie à Nouakchott pour prendre part au Sommet Africain

Arrivée du Président de la République Arabe Sahraouie à Nouakchott pour prendre part au Sommet Africain

AMI - Le président de la République arabe sahraouie, M. Ibrahim Ghali, est arrivé à Nouakchott samedi matin pour prendre part aux travaux de la 31ème session ordinaire du sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union africaine, qui se tiendra à Nouakchott dimanche.

Le Président Sahraoui a été salué à son arrivée à l’aéroport international de Nouakchot-Oumtounsy par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accompagné du président de l'assemblée nationale, de quelques membres du Gouvernement, du directeur de cabinet du Président de la République, du chef d’état-major particulier du Président de la République, du wali de Nouakchott Ouest et de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.

Il a également été accueilli par divers groupes artistiques reflétant la diversité culturelle mauritanienne et la spécificité de l’Afrique.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, s’est entretenu, samedi matin à l'aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy, avec le Président de la République arabe sahraouie, M. Ibrahim Ghali.

Les entretiens, qui ont porté sur les moyens de renforcer les relations bilatérales et l'intégration africaine, ont été élargis ensuite aux membres des deux délégations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2292

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Salem Vall (H) 01/07/2018 00:33 X

    R Ghali ou “haï”, vous êtes mauritanien ou marocain. Le Sahara est une région pas un pays. Cette histoire, même l’Algerie qui l’a créée commence à lui coûter et n’ y crois. Il faut arrêter les frais . Les USA ne reconnaissent pas ce pays fantôme . Et pour conclure, vous êtes en Mauritanie, ne faites confiance à personne. La première dame est une sujette de sa majesté et on aurait déjà vendu Essenoussi

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 30/06/2018 21:46 X

    Monsieur le Président de la République, M. Ibrahim Ghali, soyez le bienvenu en Mauritanie et sentez comme chez vous. La Mauritanie est solidaire de la cause sahraouie, un peuple dont le territoire est occupé illégalement par le Maroc. Nous voulons que le référendum d’autodétermination, promis par l’Onu en 1991, soit organisé. Dans quelques mois, cela fera 43 ans que le Maroc a annexé le Sahara occidental qu’il considère comme «ses provinces du sud». Un triste anniversaire qui, espérons-le, fera bouger l’union africaine. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • morehob (H) 30/06/2018 18:31 X

    La rencontre de deux patriotes d'un grand courage physique et politique qui ont la difficile mission, chacun avec des moyens relatifs , de faire exister et prospérer dans le respect et la dignité leurs deux peuples frères au sein de la région malgré un environnement souvent hostile et tourmenté...

  • hachmi (H) 30/06/2018 18:29 X

    Une fausse note dans cette chorégraphie, jusque là impeccable ! Président de quelle République ? Venant de quelle capitale de quel territoire ?