05-07-2018 10:30 - Les médecins abdiquent (document)…

Les médecins abdiquent (document)…

Adrar Info - Un document fuité, sous forme de lettre, a été envoyée par les médecins au président Mohamed Ould Abdel Aziz, dans lequel, ils lui annoncent la fin de la « grève de la dignité », après deux mois d’escalade médiatique, de démonstrations de force, manifestations et refus de soigner les citoyens qui avaient besoin de traitement dans tous les centres de santé.

Dans cette lettre, visiblement, d’abdication et soumission, les médecins gratifient l’homme, de termes élogieux et de reconnaissance de ce qu’il a accompli comme réalisations, au moment où l’ annonce de cette lettre a provoqué un état de choc, parmi le public qui soutenait cette gréve des médecins qui a échoué récemment.

Les médecins ont conclu leur message conjoint au président, en écrivant :

« Nous étions et nous continuerons à rester avec la même foi en votre méthode consistant à faire triompher la vérité et soutenir les opprimés. Nous sommes prêts à lever la grève aujourd’hui avant demain, parce que vous, Monsieur le Président, êtes la véritable garantie de satisfaction de nos revendications ».

Cette lettre met fin à une série d’escalade programmée, à laquelle avaient participé tous les acteurs des différents secteurs de la santé, appuyés par un puissant plaidoyer des pionniers des réseaux sociaux mais provoquant le ressentiment des victimes de la grève, surtout celles venant des régions de l’intérieur du pays.

Source : http://zahraa.mr/node/17110

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2918

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • DocteurM (H) 05/07/2018 15:32 X

    Voilà, le problème, il ne fallait pas lancer le bouchon trop loin ! Les médecins connaissent leur tendon d'Achille c'est la médecine privée. Dès que les malins ont vu que Ould Abdel Aziz est capable de cesser illico presto la pagaille qui leur permet de gagner pas moins du double de leur salaire chaque jour dans les cliniques et autres boutiques privées, ils ont abdiqué comme de vrais mauritaniens. L'amélioration du quotidien sanitaire de nos pauvres populations peut attendre plusieurs années, surtout que chat échaudé craint l'eau !

  • boubou_kibili (H) 05/07/2018 10:54 X

    Si c'est le cas alors ces gens sont des ordures et ne peuvent pas souffrir alors que le peuple les a soutenus dans le leur lutte avec toutes les souffrances subies. Cette bande doit présenter ses excuses au peuple. Les populations doivent en tirer les leçons avec ses différents des corps qui ne cherchent que leur intérêt. Que cette bande nous dise ce qu'elle a obtenu? Ah peut être qu'il y'aura bientôt des nominations en leur sein dans les CM...Quelle bande ces medecins////