05-07-2018 13:34 - Elections en Mauritanie : Pas d’observation de l’UE avant la présidentielle

Elections en Mauritanie : Pas d’observation de l’UE avant la présidentielle

Alakhbar - L’Union Européenne ne va pas observer les élections législatives, régionales et municipales du 1er septembre 2018, selon l’Ambassadeur, Chef de Délégation de l'Union européenne en Mauritanie, Giacomo Durazzo.

« On a été effectivement sollicité par les forces de l’opposition; par le FNDU. Mais une mission d’observation électorale ne peut se mobiliser qu’avec l’accord des autorités. On ne l’a pas explicitement demandé; on attend la disponibilité du Gouvernement. Je peux vous dire que vu le timing pour des élections au mois de septembre. c’est trop tard. Il est possible qu’on le fasse pour les élections présidentielles », a expliqué Giacomo Durazzo.

Les Mauritaniens sont appelés aux urnes le premier septembre prochain pour des élections législatives et municipales et de Conseils Régionaux.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2014

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELVALLI (H) 05/07/2018 14:18 X

    On ne peut plus claire ! En langage diplomatique : Nous laissons Aziz et son parti faire ce que bon leur semble en matière de fraude… Oppositions vous êtes averties. Epargnez-nous à l’UE vos larmes si vous perdez et si vous gagner effectivement Aziz et sa CENI peuvent inverser les résultats à souhait ! L’UE s’en fiche complètement ! Mais il faut reconnaitre le mérite ici, à un rare cas d’honnêteté !