06-07-2018 07:00 - Réponse officielle de la Mauritanie au ministre des affaires étrangères du Polisario

Réponse officielle de la Mauritanie au ministre des affaires étrangères du Polisario

Saharamédias - Le ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, porte parole officiel du gouvernement, Mohamed Lemine O. Cheikh, a déclaré jeudi que seuls les mauritaniens ont le droit d’évaluer les actes commis par les personnalités que le ministre des affaires étrangères du Polisario, Mohamed Salem O. Salek, a accusé de « trahison ».

Lors de son point de presse tenu traditionnellement après le conseil des ministres, O. Cheikh a dit que ces personnalités sont mauritaniennes et personne d’autre que les mauritaniens n’a le droit de les évaluer.

Les déclarations du ministre du Polisario concernant le premier député mauritanien au sein du parlement français, Ahmedou O. Babana, Mohamed Fall O. Oumeïr et Dey O. Sidi Baba ont été à l’origine d’une très grande désapprobation au sein de l’opinion publique mauritanienne qui considère que ces propos diffamatoires ont porté préjudice à ces personnalités mais aussi à lui-même.

Les propos du ministre du Polisario sont intervenus alors qu’un journaliste mauritanien l’interrogeait sur l’existence de violations des droits de l’homme dans les camps de Tindouf, dans le sud algérien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4608

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • soumaremohamed (H) 06/07/2018 17:33 X

    Voici comme Me Takioullah Eidda sur sa PAGE FB a recadré le Ministre: « MR LE MINISTRE: Quand vous dites que les actes de trahison commis par Ould Oumeïr et sa suite à l'égard de la Mauritanie relèvent du droit des mauritaniens, je dois vous rappeler, avec tout le respect que je vous dois, que L’HISTOIRE par définition, même domestique et dérangeante qu'elle puisse être, fait partie du patrimoine UNIVERSEL DE L’HUMANITÉ, de sorte que quiconque, peut importe où il se trouve et à quel peuple ou temps il appartient, peut se l’approprier et la SOUMETTRE À SON PROPRE ANALYSE. JUGEMENT ET CRITIQUE. » https://www.facebook.com/1647865625438662/photos/a.1702915066600384.1073741827.1647865625438662/2572014909690391/?type=3&theater En tout cas, n’est-il pas temps qu’on oublis cette triste période de l’histoire de notre élite naissante!