06-07-2018 19:30 - Nouakchott : Quand l’ineffable "ministre" du polisario accuse de hautes personnalités mauritaniennes de trahison

Nouakchott : Quand l’ineffable

Apanews - Le soi-disant ministre des affaires étrangères de la fantomatique « Rasd » Mohamed Salem Ouled Salek, a, sans toute honte bue, distribué des accusations de trahison à gauche et à droite à l’encontre de personnalités mauritaniennes ayant marqué de leur empreinte indélébile l’histoire de ce pays arabe.

Ainsi, les propos tenus par cette inénarrable « responsable », lors d’une conférence de presse, tenue à Nouakchott à l’occasion du 31ème Sommet de l’Union africaine (UA), a mis tous les Mauritaniens en colère, en accusant à tort Dey Ouled Sidi Baba, Horma Ouled Babana et Fal Ouled Oumeir, de « traitres ».

«Mustapha Salama est un traître. Un certain nombre de personnalités mauritaniennes sont des traîtres. Des journalistes mauritaniens sont des corrompus à la solde du Maroc. La chaîne Al Mayadine est une vendue».

C’est ce genre de propos que le soi-disant ministre des Affaires étrangères de la république fantoche du Polisario a tenu devant les journalistes à Nouakchott.

Dans son post diffusé sur Facebook, un journaliste de la chaîne Al Mayadine écrit que «le ministre des Affaires étrangères de la RASD a été déstabilisé par mes questions qu’il ne voulait sûrement pas que je lui pose.

Il a commencé à lancer des accusations à mon encontre devant les journalistes. Il a mis en doute mon objectivité et m’a accusé, ainsi qu’un de mes confrères, de rouler pour le Maroc».


Le responsable du Polisario ne s’est pas arrêté là, écrit le même journaliste. Il a commencé, dit-il, à fourrer son nez dans les affaires intérieures de la Mauritanie, poussant l’outrecuidance jusqu’à accuser des personnalités mauritaniennes comme Fal Ould Oumeir, Ahmed Ould Horma et Dey Ouled Sidi Baba de trahison.

Ces propos ont attisé la colère des Mauritaniens. Certains ont considéré que ces déclarations auront des répercussions sur les relations entre la Mauritanie et le front séparatiste, tandis que d'autres ont demandé à ce que ce « responsable » sahraoui présente ses excuses et son mea-culpa pour avoir offensé les sentiments patriotiques des Mauritaniens.

D’aucuns parmi les internautes estiment fort que la reconnaissance par la Mauritanie de la pseudo Rasd est une décision « erronée » qui aura de « graves » conséquences par la suite.

Sous la pression de l’opinion publique mauritanienne, Mohamed Salem Ouled Salek a présenté ses excuses au peuple mauritanien pour avoir porté atteinte à un certain nombre de dirigeants de Chinguett. « Je présente mes excuses à tous ceux qui ont été outragés par mes propos », a-t-il déclaré à un support médiatique mauritanien. Mais le mal est déjà fait et en profondeur.

Ceci est la preuve irréfutable des desseins réels de cette poignée de pantins du régime algérien, qui présente un danger grandissant pour la région sahélo-saharienne. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

HA/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 3413

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ElArbi3 (H) 07/07/2018 01:16 X

    Il trouva en la personne de maître takioullah eidde un redoutable défenseur des causes perdues. Celui estime que nous sommes les mêmes nous mauritaniens que les résidents sous les tentes kaki sous protection algérienne. Ceux là ont des comptes à rendre pour les familles de nos martyrs. Si nous étions les mêmes ils ne se seraient pas rebellés en 1976. Quant au Maroc il a son Sahara et entend y rester. Pourtant mr ride pourra savourer la bas s’il le veut les têtes decalelins et de bovins vois tu ce que je veux dire. Quant à Dey et Ould Oumeir et autres ont pourtant un respect que tu Ne pourras enlever. Le seul fait de prononcer leurs noms est un opprobre que tu jettes sur eux.