07-07-2018 09:54 - Les Etats-Unis prêts à soutenir les élections en Mauritanie

Les Etats-Unis prêts à soutenir les élections en Mauritanie

Alakhbar - Selon Michael J. Dodman, ambassadeur américain à Nouakchott, les États-Unis sont prêts à apporter leur contribution aux prochaines élections en Mauritanie.

Michael J. Dodman s’exprimait à l’occasion de la commémoration de la 242e fête de l’indépendance des Etats-Unis. Une cérémonie a été organisée à sa résidence à Nouakchott en présence de membres du gouvernement mauritanien, de journalistes, du corps diplomatique et des militants de la société civile.

« Alors que les mauritaniens se préparent aux élections cette année et ensuite, sachez que les États-Unis sont prêts à contribuer à cette étape importante vers un système démocratique qui fait progresser la sécurité, la prospérité et les droits de l'homme de tous les mauritaniens », a déclaré le diplomate américain.

Michael J. Dodman d’ajouter: « Depuis sa fondation il y a 242 ans, les États-Unis sont connus dans le monde entier comme un pays qui chérit la démocratie. Il n'est donc pas surprenant que le soutien aux démocraties soit un pilier central de la politique étrangère de mon pays ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3128

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 07/07/2018 13:22 X

    Tout ce que nous demandons c'est qu'on étrangle pas nos enfants prématurés dans leurs couveuses, comme on fait aux palestiniens et aux peuples musulmans et non musulmans de ce monde (qui n'ont pas la force de la Corée de Jung One ou de l’Iran des ayatollah).