07-07-2018 12:33 - Sénégal : des pêcheurs artisanaux saluent l’accord de pêche avec la Mauritanie

Sénégal : des pêcheurs artisanaux saluent l’accord de pêche avec la Mauritanie

Apanews - Le Conseil local de pêche artisanale (CLPA) a magnifié récemment la signature des accords de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie, intervenue le 02 juillet 2018 à Nouakchott en marge du 31e Sommet de l’Union africaine (UA).

« C’est une bonne chose ! (Etant donné qu’on est parvenu) à se retrouver et signer un accord pour que 400 pirogues sénégalais puissent aller chercher 500.000 tonnes de poissons en Mauritanie, en toute quiétude et en une année », s’est réjoui Abdoulaye Ndiaye, coordinateur national du réseau du CLPA.

Il s’exprimait jeudi à Dakar en marge de la cérémonie de clôture d’une tournée nationale effectuée par le CLPA dans les 6 régions maritimes du Sénégal.

Tout en rappelant les incidents nés notamment de la mort de certains pêcheurs sénégalais sur les côtes mauritaniennes, M. Ndiaye a précisé que Dakar et Nouakchott entretiennent de bonnes relations bilatérales.

Paraphés par les ministres de la Pêche des deux pays, les nouveaux accords-cadres sénégalo-mauritaniens dans le domaine de la pêche permettront aux mareyeurs sénégalais de pêcher dans les eaux mauritaniennes et de débarquer leurs produits à Saint-Louis, région septentrionale du Sénégal.

A cette occasion, le ministre mauritanien avait réitéré aussi l’engagement des autorités de son pays à contrôler les quantités débarquées afin de préserver les ressources halieutiques de la Mauritanie.

OKF/te/APA




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 1209

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • S.M.S.SARL (F) 07/07/2018 17:46 X

    La Sénégalo-Mauritanienne de Services salue st accord et tout autre acte qui contribue au rapprochement et à la solidarité des hommes et des femmes qui forme que ce grand et même peuple vivant de part et d'autre du Fleuve Sénégal.