07-07-2018 22:30 - Mauritanie : le chef de la diplomatie nie avoir des ambitions présidentielles

Mauritanie : le chef de la diplomatie nie avoir des ambitions présidentielles

Alakhbar - Le ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a déclaré jeudi n’avoir « aucune ambition » de se présenter aux élections présidentielles de 2019.

Le nouveau chef de le diplomatie mauritanienne s’exprimait lors sa première participation, depuis sa nomination, à la conférence de presse hebdomadaire du Gouvernement. « J’ai été invité à occuper le département des affaires étrangères et j’ai accepté pour servir mon pays ».

Ismail Ould Cheikh Ahmed a travaillé pendant 30 ans pour les Nations-Unies. Il a été récemment l'envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU au Yémen.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2584

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kadimapur (H) 08/07/2018 08:57 X

    C(est un homme intelligent. Il sait que tant qu'il ne commettra pas de gaffe majeure , il pourrait encore rester longtemps à son poste qui reste malgré une bonne planque dans nos petites républiques (rôle de messager de luxe)..En outre cela lui ouvrira plus d'options et de promotion à son retour aux Nations Unies...

  • habouss (H) 08/07/2018 01:02 X

    Il a bien le profile de Sidioca, donc peut bien faire l’affaire des militaires qui dit-on veulent être en peu dans l’ombre. C’est tout le bien qu’on peut souhaiter pour notre pays’ un président vraiment civil.