08-07-2018 07:45 - Elections en Mauritanie : la candidature d’un parti d’opposition rejetée pour son nom

Elections en Mauritanie : la candidature d’un parti d’opposition rejetée pour son nom

Alakhbar - La Commission électorale Nationale indépendante mauritanienne a rejeté le dossier de candidature du Parti Al-Watan aux élections législatives, municipales et des Conseils Régionaux, prévues le premier septembre prochain.

Selon la CENI, le nom de cette formation de l’opposition ne figure pas sur la liste des partis qui lui a été soumise par le Gouvernement, pour participer aux élections.

Dans un communiqué reçu à Alakhbar, le parti Al-Watan dénonce une décision de la CENI «inédite et dangereuse d’exclure notre parti sans raison juridique, mais parce que simplement nous portons le nom Al-watan ».

Al-Watan a aussi accusé les autorités mauritaniennes d’avoir autorisé des partis appartenant à des individus ou à des familles pendant qu’elles privent ce droit à un groupe de citoyens issus de toutes les régions et de toutes les communautés du pays et qui ont fait preuve de compétence juridique et pratique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3562

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • duroowo (H) 09/07/2018 12:40 X

    Les partis BATHISTES sont les plus dangereux pour la mauritanie et le parti de Samba et Birama ould Abeid sont refuses etant donnes ces partis ne parlent que l'egalite entre les fils et les filles du pays et on egalise des partis qui pronnent pour la division et la discrimination de l'homme noir.

  • lass77 (H) 09/07/2018 10:49 X

    Pendant ce temps le parti de Mr thiam Samba reste sans issue pour des motifs fallacieux et ridicules.

  • NDIEWO (H) 08/07/2018 12:07 X

    Un parti appartenant à des familles ou à des personnes, grave!