10-07-2018 08:30 - Le ministre de l’Hydraulique souligne de Monguel la nécessité pour les citoyens de s’inscrire sur la liste électorale

Le ministre de l’Hydraulique souligne de Monguel la nécessité pour les citoyens de s’inscrire sur la liste électorale

AMI - Le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, M. Yahya Ould Abd Dayem a insisté sur la nécessité pour les citoyens de s’inscrire sur la liste électorale réalisée dans le cadre du nouveau recensement organisé par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il a ajouté, au cours d’un meeting tenu lundi dans la ville de Monguel que l’objectif de sa visite effectuée au Gorgol en application des consignes du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est de sensibiliser autour de l’importance du recensement en raison du fait que la liste électorale ancienne est dépassée et est devenue nulle et de nul effet.

Le ministre a passé en revue les réalisations accomplies ces dernières années, sous la direction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, rappelant l’acquis de la décentralisation dont les prochains conseils régionaux constituent une étape importante avant de passer en revue les autres réalisations qui touchent à tous les secteurs touchant la vie du citoyen.

Il a indiqué que la Mauritanie a fait un bond en avant dans tous les domaines : enseignement, santé, infrastructures de base et notamment hydrauliques qui ont eu pour effet de généraliser les services d’approvisionnement en eau potable et partant d’agir positivement sur les conditions de vie des citoyens.

M. Ould Abd Dayem a également cité les réformes institutionnelles comme celle de l’état civil avant d'évoquer la place de choix que la Mauritanie occupe désormais sur l’échiquier international.

Il a exhorté la majorité et l’opposition à l’inscription afin de participer aux opérations de vote et permettre à tous les citoyens d’exprimer librement leur choix.

Le ministre a appelé à davantage de sensibilisation et de conscientisation des populations dans les villes, villages et campements.

Pour sa part, le wali du Gorgol, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a souligné que le recensement concerne tous les citoyens sans distinction et qu’il est du devoir de chacun d’y participer.

Le ministre a enfin répondu aux questions soulevées par l’assistance sur la nature de l’opération et ses objectifs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1750

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • amadou moussa (H) 10/07/2018 10:30 X

    S'inscrire sur les listes électorales est un acte citoyen et un devoir national des mauritaniens en âge de voter.

  • synthetiseur (H) 10/07/2018 09:58 X

    Quand le gouvernement crée la CENI,paie toutes ses dépenses et l'offre sur un plateau d'argent comme prébende aux partis dialoguistes et fait le travail à sa place...... Et vous nous parlez d'indépendance de la CENI?