12-07-2018 08:00 - Le Maire Sursaut de Darel Barka rallie l’UDP

Le Maire Sursaut de Darel Barka rallie l’UDP

Terroir Journal - Les nouveaux militants et sympathisants de l’UDP s’étaient donnés rendez-vous le 5 juillet au domicile de Cissé Birane.

Des jeunes, des femmes, des notables sont venus accueillir la délégation du parti composée du vice président, Senghott Ousmane et du secrétaire général, N’Diaye Oumar. C’était l’occasion pour le public venu nombreux d’écouter les différentes interventions prononcées successivement par M. N’Diaye Oumar, secrétaire général, M. BA Mohamed Taha, M. N’Gaîdé Hamath Moussa et M. Mohamed O Bilal, l’édile de Darel Barka.

Cette première rencontre entre les militants et la base a été marquée par le ralliement d’une grosse pointure, Mohamed O Bilal, Maire de Darel Barka accompagné de ses onze conseillers municipaux ; drapés qu’ils sont dans de beaux habits.

Pour N’Diaye Oumar, les militants et sympathisants doivent s’inscrire massivement sur les listes électorales pour garantir la victoire pour la formation politique dirigée par Mme, Naha Mint Mouknass. Les cris de joie n’ont pas de valeur selon lui mais c’est plutôt le bulletin de vote qui est valeureux a-t-il laissé entendre. Le délai reste très court a-t-il encore précisé.

Il a demandé aux militants de signaler tous les manquements constatés dans les opérations d’inscription au parti et s’appesantir dès maintenant sur la confection des listes candidates pour les élections à venir. Au plus tard le 08 de ce mois et déposer les listes au secrétariat du parti. A sa suite, N’Gaîdé Hamath Moussa a apporté une précision de taille par rapport à l’intervention du traducteur, Tidjane Mamoudou pour signifier à l’endroit du public que Mohamed O Bilal ne vient pas de l’UDP mais que ce dernier était militant du Sursaut et maire de Darel Barka vient de rejoindre l’UDP. Applaudissements du public.

Prenant la parole, M. BA Mohamed Taha, ancien cadre du MEN, a remercié le public d’être venu et adressé une mention spéciale aux nouveaux militants de Darel Barka qui ont fait le déplacement. C’est la conjugaison de tous nos efforts qui fournira un résultat a affirmé M. BA. Il a insisté sur l’importance des inscriptions sur les listes électorales et la nécessité pour chaque militant de disposer une pièce d’identité. Quant à Senghott Ousmane, Secrétaire général du parti, il a vivement remercié les militants d’être venus et indiqué que c’est l’investissement des femmes et des jeunes qui garantie la victoire.

Il a salué la présence du maire de Darel Barka et ses 11 conseillers municipaux dont la présence dit-il a contribué à la réussite du rassemblement. Nous avions peur avant notre arrivée ici mais nous sommes rassurés avec ce que nous avons vu a dit M. Senghott. Il a réitéré l’engagement du parti à soutenir les militants de base pour le triomphe de l’UDP au soir du 1er Septembre inchallah avant de poursuivre, les femmes et les jeunes que nous voyons ici ont la capacité de changer le cours de l’histoire.

Il a transmis les salutations des instances du parti aux militants présents à qui il a accordé des audiences avant le démarrage du meeting. Il a promis la venue très prochaine à Boghé, de la présidente, Naha Mint Mouknass pour faire face aux militants.

Le Maire de Darel Barka, Mohamed O Bilal flaqué de ses 11 conseillers municipaux a déclaré qu’il quitte le parti Sursaut pour cheminer désormais avec l’UDP de Naha Mint Mouknassa dans une brève allocution.

L’UDP a été revigoré dans le département de Boghé grâce aux ralliements d’un nombre important de cadres qui militaient il y’a peu à l’UPR. On peut citer, entre autres, BA Mohamed TAHA, ancien DREN et Inspecteur Général de l’Enseignement, N’Gaîdé Hamath Moussa, ancien Directeur du Banc d’Arguin et du Projet Lac d’Aleg, M. Cissé Birane, cadre international à la retraite, Mountagha TAHA BA, DIA Hamath, Dieynaba Baary, LAM Thièrno Bary (cadres de l’éducation), Issa N’Diaye, Technicien de la SONADER à la retraite, Samba Dabel, Soudeur, Alhousseynou Oumar, cadre de la Marine à la retraite, DIA Abdoul Mamadou, Commandant de la Gendarmerie à la retraite, Aliousseyni Alyel etc.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1289

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Hamady Barry (H) 12/07/2018 17:57 X

    Décidément, la ruée vers l'UDP doit faire réfléchir notre ami Diallo Mamadou Bathia car Boghé Dow leurs (fief lui et Khadijetou Mbareck se vide des leurs proches et sympathisants. Miskin.