13-07-2018 22:45 - Alliance Electorale de l’opposition Démocratique (AEOD) : Déclaration

Alliance Electorale de l’opposition Démocratique (AEOD) : Déclaration

FNDU - La commission électorale «indépendante» a pris jeudi soir la décision de reculer le délai de dépôt des listes candidates aux élections municipales et régionale. Sitôt publiée, cette décision a été contestée par l’autorité administrative.

Cette cacophonie confirme ce que nous avons toujours dit, à savoir que cette commission, illégale au départ, n’est pas aussi indépendante que le dit son nom, et que le pouvoir exécutif n’est pas aussi neutre qu’il le prétend, mais que c’est plutôt lui qui dirige effectivement le processus électoral.

Ce différend ridicule a démontré, une fois de plus, le manque sérieux de ce processus et l’amateurisme avec lequel est menée une opération aussi importante pour l’avenir du pays, depuis la formation de la commission électorale elle-même, passant par les difficultés que connait l’enregistrement sur les listes électorales, la non acceptation des observateurs crédibles, finissant par la farce relative au dépôt des listes à laquelle nous assistons aujourd’hui.

L’Alliance Electorale de l’Opposition Démocratique :

• Renouvelle son indignation et sa ferme condamnation de la manière inquiétante avec laquelle est dirigé le processus électoral actuel.

• Réaffirme sa volonté inébranlable de se dresser fermement contre toutes les déviations qui entachent ce processus.

Nouakchott, le 13 Juillet 2018

La CEAO



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FNDU
Commentaires : 1
Lus : 1174

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • samboy (H) 13/07/2018 23:47 X

    sortez dans la rue et arrêtez vos déclarations vides qui nous gavent.vous savez bien que ce ne sont pas des élections que c'est une farce.cette soit disant opposition qui n'en est pas une, depuis dix ans qu'est ce que vous avez fait? vous n’êtes pas digne de nous représenter.