14-07-2018 11:35 - SNES : Sit-in en faveur de l’éducation devant le palais présidentiel

SNES : Sit-in en faveur de l’éducation devant le palais présidentiel

Journal Tahalil - Ce jeudi 12 juillet 2018 un groupe de militants du SNES a organisé un sit-in devant le palais présidentiel à Nouakchott.

Les participants au sit-in ont scandé un certain nombre slogans réclamant la libération des échelons bloqués depuis plusieurs années et protestant contre la faiblesse des salaires suspendus illégalement et non remboursés, le blocage du statut dans des tiroirs des ministères, le retard des primes, la situation des contractuels, le clientélisme et le népotisme, maitres mots des promotions et des affectations.

Ils ajoutent à cela la faiblesse ou l’absence de formation initiale, la quasi absence de formation continue, les mauvaises conditions de travail: bâtiments vétustes, mal sécurisés et mal entretenus, salles de classe surpeuplées, absence de manuels scolaires, tableaux craquelés, craie de mauvaise qualité ....

Les participants au sit-in ont considéré que cette situation, en plus des souffrances des enseignants, est responsable de la dégradation des niveaux des élèves.

Ils ont appelé tous les enseignants à resserrer leurs rangs, à résister à cette négligence systématique vis-à-vis de l’éducation, à se faire respecter et à se mobiliser pour arracher leurs droits.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1573

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)