15-07-2018 14:30 - Mine de Tijirit : Algold obtient 9,2 millions de financement

Mine de Tijirit : Algold obtient 9,2 millions de financement

Rimeco - La compagnie Algold Resources, a annoncé vendredi qu’elle a conclu des accords de financement totalisant 9,2 millions $ (12 millions de dollars canadiens) pour son projet aurifère Tijirit, en Mauritanie.

De ce total, 4,2 millions $ proviendront de Wafa Mining & Petrolum SA, un de ses principaux actionnaires, et le reste d’un consortium de prêteurs. Wafa, société basée en Mauritanie, investira pour acquérir 10% de participation dans Tirex, filiale d’Algold détenant le permis Tijirit, et souscrira 8 837 472 actions ordinaires de cette dernière à un prix unitaire de 0,10 dollar canadien.

« Nous sommes ravis d’avoir reçu un engagement aussi important de la part de nos prêteurs ainsi que de l’un de nos plus grands actionnaires, qui comprennent le plein potentiel du projet Tijirit », commente le PDG d’Algold, Benoit La Salle (photo).

Les fonds seront utilisés pour réaliser des études techniques pour le projet, les besoins en fonds de roulement et à d’autres fins générales. On rappelle que le gouvernement mauritanien avait accordé un permis d’exploitation minière a la société canadienne algold ressources détentrice du projet Tijirit, assorti de l’obligation pour cette dernière de présenter une étude de faisabilité du projet avant décembre 2018.

Son PDG Benoit La Salle avait déjà fait la présentation de l’évaluation économique préliminaire (PEA) réalisée par Ausenco Engineering Canada. Cette évaluation a montré que la compagnie table sur toute la durée de vie du projet estimée a 7,1 ans sur un résultat net de 69 millions de dollars avec un taux d’escompte de 8% et un taux de rentabilité interne de 23,5% calculé sur la base de 1 250 $/once.

Pour amener le projet en phase de production, il faudra à Algold 96,4 millions $ de capital direct, en plus de 31,2 millions $ de coûts indirects et 17,9 millions $ pour les imprévus.

Le développement de la mine se fera en deux phases, une première qui permettra de produire annuellement une moyenne de 104 500 onces d’or sur 4 ans. Durant la seconde, la compagnie produira annuellement 53 000 onces d’or sur trois ans. On rappelle que la compagnie canadienne Algold avait acquis le projet en Avril 2016 et avait immédiatement démarré un important programme d’exploration qui a permis de réaliser 20.000 mètres de forage (Phase I et II) mettant en évidence un gisement aurifère à haute teneur et à fort potentiel de découvertes supplémentaires.

Une estimation initiale des ressources inférés du projet, réalisé au mois de Mars 2017 par SGS Gesostat, indique 602.130 onces d’or à une teneur moyenne de 2,39 grammes par tonne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Rimeco
Commentaires : 0
Lus : 1945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)