15-07-2018 19:30 - Rencontre entre Aziz et le syndicat des médecins prévue mardi

Rencontre entre Aziz et le syndicat des médecins prévue mardi

Tawary - Le syndicat des médecins et généralistes a déclaré dans un communiqué rendu public, hier, samedi 14 juillet, que le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz va recevoir le bureau mardi prochain.

Raison pour laquelle, ils ont décidé de prolonger le suspens de la grève d'une semaine, dans le but de trouver un terrain d’entente entre les deux parties, note le communiqué. Toujours selon les termes du document, le bureau tiendra une assemblée générale le samedi prochain afin d’informer l’opinion publique sur les résultats des négociations suivant le rapport du comité chargé de l’évaluation de la situation.

En plus, les médecins feront le point de la rencontre qui va les réunir avec le président Ould Abdel Aziz qui auparavant par le biais des médiateurs avait attiré leur attention qu’il ne négocie pas « sous les effets de la pression ».

A en croire qu’il les avait demandé de suspendre leur mouvement de grève et de lui accorder le temps d’étudier leurs revendications.

Nous rappelons que les médecins réclament une augmentation des salaires, des meilleures conditions de travail, la gratuité des soins et médicaments dans les services des urgences au profit des malades.

Faits qui ont poussé les hommes aux blouses blanches à aller en grève pendant un mois; une grève précédée de plusieurs arrêts de travail dans les différents centres hospitaliers du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2321

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)