16-07-2018 19:30 - Un parti islamiste mauritanien décline ses alliances pour les élections de septembre

Un parti islamiste mauritanien décline ses alliances pour les élections de septembre

InfosPlus Gabon - Le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (RNRD/Tawassoul), un parti du courant islamiste dit modéré, présentera des candidats dans toutes les régions de Mauritanie et au niveau de 156 communes, lors des élections législatives, régionales et municipales prévues le 01 septembre prochain, selon une annonce faite lundi au cours d’une conférence de presse.

La formation islamiste sera « en alliance avec neuf partis de l’opposition, parmi lesquels notamment le Rassemblement des Fordes Démocratiques (RFD), l’Union des Forces de Progrès (UFP), l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Réconciliation (AJD/MR), le Mouvement Pour la Refondation (MPR) et HATEM, dans 31 communes aux prochaines municipales.

"Au niveau de Nouakchott, des alliances été contractées avec quatre partis politiques pour les municipales, et six formations dans le cadre des élections régionales »
, selon Saleck Sidi Mahmoud, président de la commission politique, chargée des élections.

Par ailleurs, le parti islamiste sera présent avec des listes exclusives dans 18 autres communes, en compétition avec l’Union Pour la République (UPR-principal parti de la majorité) et entend profiter du soutien des militants et sympathisants de l’opposition dans toutes ces localités.

Les responsables du RNRD ont également exprimé une vive préoccupation concernant « des risques de fraudes », un sentiment fondé sur la composition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ne comportant aucun représentant de la mouvance « et entièrement aux ordres du pouvoir ».

Infos Plus Gabon




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2318

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)