17-07-2018 14:30 - La Mauritanie est dotée de dispositions claires condamnant les pratiques d’esclavages (Ambassadeur U.E)

La Mauritanie est dotée de dispositions claires condamnant les pratiques d’esclavages (Ambassadeur U.E)

Alakhbar - L’Union Européenne (U.E) « se réjouit du fait que la Mauritanie se soit dotée, dans sa législation et dans l’article 13 de sa Constitution, de dispositions claires condamnant et criminalisant les pratiques d’esclavages », a déclaré l’Ambassadeur, Chef de Délégation de l'U.E en Mauritanie, Giacomo Durazzo.

Selon Giacomo Durazzo, « la Mauritanie a en effet établi des procédures judiciaires particulières en justice pour traiter ces cas. Pour les années à venir, elle a aussi adopté une feuille de route pour l’éradication de l’esclavage ».

Giacomo Durazzo s’exprime dans une interview à publier demain (mercredi 18 juillet 2018) dans l’hebdomadaire Alakhbar Info.

Dans cette interview, l’Ambassadeur de l'U.E évoque le « rôle fondamental » que joue la Mauritanie dans la stabilité de la région et parle d’« efforts (qui) méritent d’être non seulement poursuivis mais accentués, à un niveau national et sous-régional, voire international ».

Giacomo Durazzo revient aussi sur le Projet d’appui à la sécurité et au développement en Mauritanie dont la « démarche ambitieuse mérite d’être suivie avec une attention particulière », a-t-il indiqué.

Ce projet, financé par le Xe FED et piloté par les autorités mauritaniennes est endossé par la Délégation de l'Union Européenne à Nouakchott. Lire: Mauritanie : L’EU présente son projet d’appui à la Sécurité et au Développement

L’Ambassadeur, Chef de Délégation de l'U.E en Mauritanie, aborde avec Alakhbr Info les cas de Mohamed Ould Ghadda et de l’ex-condamné à mort pour apostasie Mohamed Ould Makheïtir et l’observation de l’élection présidentielle de 2019 en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2064

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 18/07/2018 09:18 X

    Un message a peine voilé aux pseudo activistes qui ont fait de la lutte contre l'esclavage un fonds de commerce personnel et qui n’hésitent pas a faire de la surenchère des mots et des chiffres pour noircir le tableau plus qu'il ne l'est réellement.