18-07-2018 19:47 - IRA: des noirs tués sous la torture et présentés victimes d’une mort accidentelle

IRA: des noirs tués sous la torture et présentés victimes d’une mort accidentelle

Alakhbar - L’IRA a accusé mercredi 18 juillet courant, la police mauritanienne d’avoir tué un jeune harratine sous la torture et d’avoir informé les siens, à propos de ce « crime masqué », de sa mort accidentelle, à la suite d’une crise cardiaque.

L’IRA évoque à ce propos le décès mystérieux du jeune Mohamed Brahim Bahi, arrêté nuitamment, le 11 juin dernier, chez des connaissances par un groupe de 6 policiers déguisés en civils, dans l’un des quartiers d’El Mina à Nouakchott.

« Les policiers ont violemment brutalisé le jeune avant de le conduire dans l’un des commissariats de police», dit l’organisation abolitionniste, selon laquelle, les agents de la sureté ont informé le père du disparu que son fils s’adonne au trafic de la drogue et qu’il est mort d’une crise cardiaque, pendant sa garde-à-vue, le 12 juin, précisant qu’il était enchainé avec un autre détenu.

L’IRA accuse également le gouvernement de refuser de diligenter une enquête sur cette mort, affirmant que le Procureur de la République ne s’est pas rendu sur le lieu du drame.

« L'usage de la contrainte physique dans les commissariats de police bénéficie d’une forte immunité », indique l’organisation, selon laquelle, cette pratique est soutenue dans ces lieux par une solidarité ethnique et tribale, surtout, quand la victime, citoyen ou étranger, est issue des couches noires de l'Afrique subsaharienne.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1925

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • justice.ici (H) 18/07/2018 21:38 X

    L'IRA est un mouvement utile pour le Peuple Mauritanien. C'est pourquoi, il faut le soutenir...