19-07-2018 18:16 - Nouadhibou : Des pêcheurs et parents des victimes de la collision en mer protestent devant la wilaya

Nouadhibou : Des pêcheurs et parents des victimes de la collision en mer protestent devant la wilaya

Tawary - Plusieurs dizaines de pêcheurs et parents des cinq pêcheurs tués dans la collision en mer entre un bateau et une petite embarcation de la pêche artisanale ont manifesté, ce jeudi 19 juillet, devant les locaux de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou.

Les manifestants exigent à ce que le capitaine du bateau soit arrêté et traduit en justice. "Nous demandons que des patrouilles des gardes côtes soient régulières surtout pendant la nuit, pour mettre fin à ces "pratiques inhumaines" que font les capitaines de bateaux" disent-ils.

Selon notre source, des incidents pareils sont très fréquents surtout pendant la nuit. La collision a fait cinq morts parmi l’équipage de l’embarcation percutée par le bateau de la pêche industrielle, dans la nuit du mercredi à Nouadhibou.

Selon notre correspondant dans la capitale économique du pays, l’embarcation percutée avait à son bord 9 pêcheurs et 4 ont réussi à se sauver en nageant vers le large au niveau du Cap blanc.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1466

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)