19-07-2018 19:00 - Sit-in : Les femmes réclament le respect des conventions et des lois relatives à leur participation politique

Sit-in : Les femmes réclament le respect des conventions et des lois relatives à leur participation politique

GI3PF - Encore une fois les partis politiques de notre pays dans leur écrasante majorité n’ont pas valorisé les acquis de la femme mauritanienne. Ceci s’est traduit par le choix des maires et des présidents des conseils régionaux qui a été malheureusement en deçà des attentes.

Nous espérons qu’il n’y aura pas de recul au niveau des listes législatives par rapport aux élections de 2013 comme nous espérons aussi que la loi sera respectée car elle prévoit l’alternance entre les hommes et les femmes là où il y'a la proportionnelle.

Ne pas choisir des femmes comme têtes de listes, traduit non seulement une volonté de discriminer et de marginaliser les compétences féminines dans l’effort de construction nationale et le respect de la culture démocratique mais aussi une manière de ne pas honorer les engagements nationaux et internationaux de notre pays.

Le GI3PF, le groupe femme paix et sécurité et toutes les militantes des droits de la femme exhortent tous les partis politiques à promouvoir et soutenir l’accès des femmes aux postes électifs et invitent la CENI à prendre toutes les dispositions pour amener les partis politiques à se conformer et respecter les dispositions qui régissent les lois nationales et internationales.

Nouakchott, le 19 Juillet 2018

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : GI3PF
Commentaires : 0
Lus : 1602

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)