20-07-2018 08:29 - France : Le FN se déchaîne contre le joueur Dembelé et la Mauritanie

France : Le FN se déchaîne contre le joueur Dembelé et la Mauritanie

Maroc Leaks - De nombreux sites se sont fait écho de la décision d’Ousmane Dembelé de financer la construction d’une mosquée en Mauritanie, son pays d’origine. Une nouvelle qui a excité les militants du FN qui se sont déchaînés contre le Pays du Million de Poètes.

Pierre Cheynet, conseiller municipal d’Aurec-sur-Loire, conseiller communautaire Loire-Semène, élu du FN : « Quand certains footballeurs envoient des fonds à des dictatures islamiques où l’esclavage est monnaie courante, on est plus qu’en droit de se demander s’ils sont dignes de représenter la France, qu’ils soient victorieux ou non ».

Empennage : « Mosquée oui, école, hôpital non, diffuser la parole guerrière oui, améliorer le quotidien de ces populations non, bravo encore pour ce choix plus que douteux, pour cette traîtrise ».

Jean Yves Narquin : « La Mauritanie est une dictature, république islamique, qui applique la charia la plus dure jusqu’à l’esclavage !!! Conclusion : Dembelé est un connard ! ».

Selon le site maroco-mauritanien Sahara Media, « La fédération mauritanienne avait en son temps proposé au joueur de défendre les couleurs mauritaniennes, mais il avait poliment décliné l’offre, avec beaucoup de respect, selon une source de la fédération mauritanienne de football, préférant jouer sous les couleurs du maillot tricolore ».











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Maroc Leaks
Commentaires : 12
Lus : 7255

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • jamarii (H) 20/07/2018 17:37 X

    Finalement la Frannnnnnnnnnnnnnce,son activite principale c'est de construire des mosquees...Quel drole de comm venant de Myriam Tartiere.

  • Mamala (F) 20/07/2018 15:52 X

    "Sahara média,site maroco-mauritanien", dhik zeina baad.

  • jagorga (H) 20/07/2018 13:41 X

    Ces racistes n'ont aucune leçon à nous donner.

  • Korimagna (H) 20/07/2018 11:38 X

    Construire une mosquée est acte louable. Cependant, ce serait mieux que ce soit dans un pays musulman. Non dans des pays où l'islam est un prétexte pour assoir la dictature, l'injustice, l'esclavage et des génocides physiques et biométriques.

  • kadimapur (H) 20/07/2018 11:33 X

    Félicitations Dembélé!!! et ne te laisses surtout pas ébranler par quelques demeurés racistes...Ton argent tu l'as gagné à la suer de ton front et de très belle manière...et la meilleure manière de dépenser le surplus c'est dans les œuvres spirituelles et humanitaires pour ceux qui en ont le plus besoin...Bon vent!!!

  • doum (H) 20/07/2018 10:35 X

    Un article publié à l'origine sur cridem qui est dénué de sens. Le pseudo journaliste qui l'a écrit n'a jamais eu d'interview. Il est plein d'erreurs comme associé waly diantang (maguama) à diaguily. La seule chose que l'article a permis, c'est de sortir la fashosphère de son trou où ils se terrent depuis la coupe du monde. On est champion du monde les néos (andertaliens)! que ça vous plaise où pas. Vive les O. Dembélé et co de nous avoir fait rêver

  • foutatoro (H) 20/07/2018 10:08 X

    Quel pays de c... !!! Son argent, il en fait ce qu'il veut. Personnellement, j'aurai préféré qu'il construise une école, un dispensaire, un centre d'apprentissage, etc. Mais son choix lui appartient. En fait, cette déferlante des coqs immoraux, c'est le choc entre des gens qui ont tué la religion depuis des siècles et un gamin (Démébélé), qui, même, en étant "français" est pétri de valeurs, notamment religieuses et islamiques. Il est vrai que l'occident est dans une phase de déliquescence morale sans précédent. Car, demain, il sera permis à un français d'épouser son caniche. ET ça ne posera pas problème.

  • rachidly (H) 20/07/2018 09:36 X

    Vraiment, il y a de tout pour faire un monde. Moi qui croyais que le FN, avec ce monde qui change et le recul des idéologies, allait épouser les courbes de l’instant présent ! Hélas ! Je me rends compte que ce parti a toujours dans ses rangs des porcs-épics, des cactus et des bouteilles de gaz. Allah Est Grand. Rachid LY

  • Bertrand (H) 20/07/2018 09:30 X

    Pour l’occasion se sont Dembélé et ceux qui l'on précédé qui ont en partie bâti la France, celle des profondeurs et qui lui font gagner de l'argent.

  • Bertrand (H) 20/07/2018 09:28 X

    C'est un bon croyant il n'en sortira que grandit. Il a été attaqué par des demeurés mentaux, il y gagnera et son étoile voyagera loin dans les firmaments baptismaux. La haine exécrable de ces nostalgiques des génocides et des crimes en masse contre l'humanité et un honneur pour toute personne qui en est la cible. BRAVO DEMBELE

  • almady (H) 20/07/2018 09:25 X

    Quand le port de Nantes servait de débarquement aux esclavages ‘ quand laFrance exploitait les ressources africaines sans contrepartie, quand les tirailleurs africains servaient de chaîne à canons pour défendre la France, personne ne trouvait à redire; mais quand c’est un natif du terroir qui construit un bâtiment dans son pays d’or; les masques tombent et les racistes de tout acabit montent au créneau. Ah, la France des égalités.

  • haadirock (H) 20/07/2018 08:49 X

    Quelle mauvaise image de la mauritanie à l'etranger!"Dictature islamique où l'esclavage est monnaie courante",rajoutons à celà racisme,corruption,injustice,gabegisme,detournements de fonds,insalubrité sous devellopement etc.On est à la queue de tous les classements possibles et paradoxalement ça se croit etre le plus intelligent au monde.