20-07-2018 20:16 - Un nouveau membre du Comité directeur de la CENI prête serment devant le Conseil constitutionnel

Un nouveau membre du Comité directeur de la CENI prête serment devant le Conseil constitutionnel

AMI - M. Mohamed Vall Ould Bellal, nouveau membre du Comité directeur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a prêté serment vendredi à Nouakchott devant les membres du Conseil constitutionnel sous la présidence de Me Sghair Ould M'Bareck.

Le président du Conseil constitutionnel a invité le nouveau membre à prêter le serment suivant: « Je jure par Allah, le Tout Puissant, de bien et fidèlement remplir ma fonction, de l’exercer en toute impartialité, dans le respect des lois de la République Islamique de Mauritanie et de garder le secret des délibérations, même après la cessation de mes fonctions. »

Le président du Conseil constitutionnel a ensuite déclaré le nouveau membre installé dans ses fonctions en tant que membre du comité directeur de la CENI.

La cérémonie de prestation de serment s'est déroulée en présence d'un certain nombre de dirigeants de partis politiques nationaux et de la société civile.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1897

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 20/07/2018 23:06 X

    Nous ne sommes pas à une erreur prés ... quand on veut bâcler les choses nos amis militaires savent faire sans se soucier des résultats négatifs prévisibles et qui pourraient freiner davantage le progrès socio-économique du pays !

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 20/07/2018 20:23 X

    la nomination de OULD BELLAL est une grosse erreur . VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE