23-07-2018 08:00 - Mauritanie : vers l’exploitation du complexe touristique de la moughataa de Chami

Mauritanie : vers l’exploitation du complexe touristique de la moughataa de Chami

Les Mauritanies - La Société CHAMI BEACH-SARL va bientôt exploiter le complexe touristique de la Moughataa de Chami, située à quelques 235 Km de Nouadhibou.

En effet, le conseil des ministres a adopté le projet de décret portant approbation d’une convention d’établissement entre la Mauritanie et la Société CHAMI BEACH-SARL. « Ce projet d’un coût global de 86 millions 63 mille 115 ouguiyas MRU, permettra la création de 75 nouveaux emplois dont 25 emplois permanents », a rappelé le communiqué.

Le tourisme mauritanien a connu une baisse d’activité entre 2000 et 2014. Si l’on se fie aux statistiques, le nombre de visiteurs est passé de 15000 touristes en 2000 à 400 en 2014.

Une situation qui a poussé les autorités de tutelle à prendre des mesures incitatives ( baisse du prix des visas pour l’année 2017, qui passe ainsi de 120 euros à 40 euros) pour relancer ce secteur.

Des décisions qui ont porté leurs fruits puisque la fréquentation touristique a connu un regain d’activité sur la période 2017/2018 .Ceci notamment grâce à la reprise des vols charter hebdomadaire Paris-Atar.

Une liaison qui a permis de rapporter près d’un million d’euros sur la même période, selon des sources bien informées.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2077

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)