25-07-2018 13:51 - Mauritanie : les dockers du port de Nouakchott en grève

Mauritanie : les dockers du port de Nouakchott en grève

Sahara Medias - Les dockers du port autonome de Nouakchott dit Port de l’amitié ont demandé mercredi aux autorités mauritaniennes de revenir sur certaines décisions prises en leur encontre.

Le président de la confédération libre des travailleurs de Mauritanie, Samory O. Bey, sur sa page facebook, a condamné la politique gouvernementale prise à l’endroit des problèmes des dockers du port autonome de Nouakchott.

Selon O. Bey les autorités ont licenciés des milliers de dockers sans leur donner leurs droits, ajoutant que des renforts sont arrivés aujourd’hui sur place, alors que les dockers entraient en grève pour demander l’annulation des mesures prises.

L’association du Sahel pour la défense des droits de l’homme dans un communiqué publié a dénoncé les conditions lamentables dans lesquelles vivent les dockers du port de Nouakchott, victimes selon cette association, d’injustice et d’abus depuis plusieurs années.

L’association ajoute que les dockers préparent depuis quelques jours un mouvement de grève pour rejeter une dernière décision prise à leur encontre qui s’est caractérisée par « la mise de leur sort entre les mains d’un homme d’affaires, un ancien militaire. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1499

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mawdo1960 (F) 25/07/2018 18:12 X

    Vous vous êtes trompés de photo. Ce n'est pas la Mauritanie, ca. Je vois des arabes dans le gouvernement a tous les niveaux et vous nous dissent que cette photo est prise en Mauritanie.

  • samboy (H) 25/07/2018 17:20 X

    travaillez et taisez vous, vous n'avez aucun droit depuis quand on parle de droit en Mauritanie. c'est ça ou la charrette,alors le choix est vite fait.