30-07-2018 21:18 - Nuit de retrouvailles des jeunes cadres et entrepreneurs : le dîner de gala [PhotoReportage]

Nuit de retrouvailles des jeunes cadres et entrepreneurs : le dîner de gala [PhotoReportage]

Target Prod - Pour la sixième fois, les jeunes cadres et entrepreneurs mauritaniens dans leurs diversités se sont retrouvés autour d’un somptueux diner de Gala à Nouakchott.

Cette 6ème édition de la nuit de retrouvailles des jeunes cadres et entrepreneurs, qui intègre la dimension internationale était organisée avec la participation effective du Réseau International des Jeunes leaders Francophones et rehaussée par la présence des jeunes entrepreneurs en provenance de différents pays dont, notamment le Gabon et le Bénin.

Au total, 200 jeunes cadres, entrepreneurs et directeurs d’entreprises étaient présents à cet événement de l’année pour échanger et partager autour du thème : Jeunes entrepreneurs au cœur de la mobilité internationale dans l’intérêt du développement du pays et du continent.

L’Agence de communication et d’événementielle Target-prod, l’initiatrice de ce programme a apporté plusieurs innovations durant cette Edition.

En plus du concept "Let’s Meet Up" qui a été organisé en prélude de l’événement sous forme de conférences, panels et formations durant 3 jours. En clôture de Let’s Meet up, 50 jeunes ont bénéficié gratuitement d’une formation en entreprenariat à Azalai Hôtel Marahba.

Des trophées ont été décernés lors du Gala aux organisations et personnalités qui soutiennent et encouragent les initiatives des jeunes.

Le Trophée d’honneur décerné à M. Ahmed HAMZA pour son soutien au programme de la nuit de retrouvailles des jeunes cadres et entrepreneurs depuis la première Edition à nos jours et tout son soutien à la jeunesse mauritanienne.

Un autre trophée d’honneur est décerné à M. Patrick Elis Ndoudy pour sa constance et l’accompagnement moral et intellectuel au profit des organisations de jeunes depuis plus de 20 ans en Mauritanie.

Le trophée de la meilleure entreprise RSE (Responsabilité Sociétale de l’entreprise) revient à la SOGECO pour ses actions en faveur de la promotion de l’éducation et de l’entreprenariat des jeunes en Mauritanie.

L’organisation Citoyenne Citoyen Debout (CCD) a été élue la meilleure association de développement pour ses projets en direction des communautés.

Le trophée de L’entrepreneur de l’année revient à Madame Habibatou Sidi pour son entreprise de promotion de l’artisanat mauritanien dans les salons internationaux (USA, Maroc, France).

Après la remise des trophées, un panel d’une dizaine de minutes a été animé par Madame Baye Tidiane DIAGANA, Monsieur Ahmed DAHI et Monsieur Régis Yélian Ezin du Bénin autour du thème de la sixième Edition.

Un nouveau concept Chrono 10 a été lancé pour permettre aux organisateurs de collecter de l’argent pour financer les micro-projets les plus pertinents présentés par les jeunes participants à la formation. Une somme de 8 400 MRU a été collectée et sera utilisée pour permettre aux jeunes sélectionnés de commencer à lancer leurs idées de projet.

Cette Edition est marquée par la présence des entreprises partenaires, comme, Royal Air Maroc, la Sogeco, Maersk line, Arkas line, UPS, CIM Consulting Group, Bureau Indépendant de la cooperation international, Africa Mundo, Bergefs Consulting, MBC, Bekaye et frère, Miya Couture, Crea communication et Ama Events.

Pour finir la soirée en beauté, les invités ont eu droit à une prestation artistique animée par la jeune artiste Tifa et le groupe harmattan mais aussi en featering avec le maitre de cérémonie international Charly Tchatch en provenance du Gabon.

-------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...














































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Target Prod
Commentaires : 0
Lus : 3050

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)