30-07-2018 15:51 - Le ministre espagnol de l’intérieur en Mauritanie : priorité à l’immigration clandestine

Le ministre espagnol de l’intérieur en Mauritanie : priorité à l’immigration clandestine

Sahara Medias - Le ministre espagnol de l’intérieur Fernando Grande-Marlaska est arrivé lundi à Nouakchott, dans la cadre d’une visite de travail, pour évaluer la situation de l’immigration clandestine.

Le programme de la visite prévoit des rencontres avec les responsables des services sécuritaires mauritaniens à Nouakchott et à Nouadhibou autour de la coopération bilatérale entre les deux pays notamment la question de l’immigration clandestine et le crime transfrontalier.

La marine mauritanienne avait intercepté mi-juillet 125 migrants clandestins qui se rendaient en Espagne et deux jours plus tard 75 autres.

Selon le colonel de la marine mauritanienne El Hacen O. Mohamed les migrants interceptés près de la localité de NDiago sont d’origine sénégalaise et envisageaient de se rendre aux Iles Canaries.

Il a ajouté que les migrants étaient partis de la ville sénégalaise de Thiès à bord d’une pirogue de fortune.

Celle-ci a été repérée par la marine mauritanienne qui a conduit les migrants au port de Nouakchott avant d’être remis aux autorités sécuritaires.

L’immigration clandestine a connu un regain ces derniers temps à travers les eaux territoriales mauritaniennes alors que la destination privilégiée des migrants était la Libye.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1664

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)