31-07-2018 11:19 - Nouadhibou : après les accidents mortels touchant les pêcheurs, les autorités accusées de laxisme face à ces "carnages"

Nouadhibou : après les accidents mortels touchant les pêcheurs, les autorités accusées de laxisme face à ces

Alakhbar - La fédération du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) au niveau de Dakhlet-Nouadhibou a rendu le pouvoir mauritanien responsable des accidents mortels enregistrés parmi les pêcheurs stéphanois et causés par les gros navires de pêche en opération dans les eaux territoriales.

Les bateaux n’ont respecté ni les conditions requises ni les zones fixées pour effectuer leurs activités, dit un communiqué de ce parti d’opposition.

« Le secteur des pêches est en proie à un désordre total en raison de la politique d’improvisation, de la mauvaise planification, de la propagation du clientélisme et de l’échec des stratégies adoptées pour préserver le potentiel halieutique», indique le communiqué, qui appelle les autorités à prendre des mesures coercitives dont l’arraisonnement des navires responsables desdits carnages, la confiscation de leur licence de pêche et l’emprisonnement de leurs capitaines, conformément à la loi, afin de servir de leçon pour ceux qui méprisent les lois nationales.

Un appel a été lancé également à tous les citoyens, en particulier les acteurs de la pêche afin de se solidariser et de faire front uni contre l’anarchie qui frappe le secteur.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1941

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)