02-08-2018 17:16 - Le secrétaire général de la CENI : Le RAVEL s’est déroulé dans d’excellentes conditions

Le secrétaire général de la CENI : Le RAVEL s’est déroulé dans d’excellentes conditions

AMI - M. Ahmed Mohamed Khayrou, secrétaire général de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a souligné que les opérations de Recensement Administratif à Vocation Electorale (RAVEL) ont pris fin hier comme prévu.

Le nombre de personnes inscrites sur la liste électorale provisoire a atteint un million 428 mille inscrits, un chiffre qui dépasse les prévisions. Il a précisé que le Ravel a commencé le 1er juin et pris fin le 31 juillet et visé le recensement de l’ensemble des mauritaniens et mauritaniennes ayant atteint l’âge de 18 ans et plus au moment du scrutin et disposant de leur carte nationale d’identité biométrique.

Ce recensement s’est déroulée, sous la supervision de la CENI, dans d’excellentes conditions, dans le calme grâce à la conjugaison des efforts de toutes les parties: autorités administratives, partis politiques, société civile et peuple mauritanien dans toutes ses composantes.

M. Ould Khayrou a exprimé son regret à l'endroit de tout celui qui n’a pas pu s’inscrire car le temps ne permet pas de proroger les délais de ces opérations.

Le secrétaire général a réaffirmé que la commission va entamer la mise en œuvre des autres phases avec, au premier chef, l’opération de vérification de la liste provisoire pour évoluer vers une liste définitive et ensuite la conception des cartes d’électeur pour ces échéances législatives, régionales et municipales avant de remercier tout celui qui a contribué de près ou de loin à la réussite de cette première phase importante en dépit du temps court qui lui a été consacré.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2357

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • barkhanerim (H) 02/08/2018 17:48 X

    Le secrétaire général de la CENI est chargé des questions administratives. Il ne peut pas ni être porte parole de la CENI ni communiquer sur les questions politiques. Seuls les membres attitrés de la CENI peuvent remplir ces fonctions.