03-08-2018 13:12 - Pénurie d’eau à Aghchorguitt

Pénurie d’eau à Aghchorguitt

Tawary - Voilà que l’été frappe fort avec de fortes chaleurs, les habitants de la commune d’Aghchorguitt dans la wilaya du Brakna, déplorent une pénurie d’eau qui selon eux, dure depuis trois longues jours sans que les autorités compétentes interviennent.

En effet, des robinets à sec, les habitants de la commune n’ont trouvé que le faible retour aux citernes qui ont fait le déplacement, seule alternative pour ces résidents. Bien que les services de la SNDE sont complètement absents dans cette zone, aucune explication n’a été donnée concernant cette pénurie qui continue à s'éterniser, a déclaré un des habitants de cette commune ...

À moins que c'est prémédité avec la complicité de certains responsables quand il y a eu une panne au niveau de la liaison au nouveau branchement.

Les responsables agissent comme bon leur semble, ajoute ce dernier. Dénonçant leur marginalisation et l’absence de l’eau potable dans leurs robinets, les citoyens de la commune interpellent le premier responsable de la wilaya dans le but de trouver une solution urgente à cette pénurie d’eau, notamment en cette saison de chaleur.

Nous rappelons que le trois juillet dernier, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Mohamed Ould Abdel Fettah, avait supervisé le lancement du réseau d’adduction d’eau pour alimenter la ville et ses environs en eau potable.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 894

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)