04-08-2018 20:16 - Mauritanie : une étude tente de percer les mystères du taux élevé de cécité à Daly Guembe (Timbedra)

Mauritanie : une étude tente de percer les mystères du taux élevé de cécité à Daly Guembe (Timbedra)

Essebil – Une étude réalisée par une équipe du DRAS et dirigée par le spécialiste en santé publique Dr Moctar ould Saleck a mené une étude dans la localité de Daly Guembe relevant de la commune de Koumbi Saleh, afin d’identifier les origines de la cécité très élevée au niveau de cette localité.

Situé à 70 km de Timberdra, ce village est composé de trois quartiers, à savoir Daly Guembe, Daly Guembe Sahli et Daly Guembe Ehl Oumar. L’étude avait également comme objectif de retenir des recommandations destinées à l’amélioration de la vie des handicapés de cette société.

L’étude menée par le ministère de la santé, a montré que 13% des habitants du quartier Daly Guembe Ehl Oumar sont touchés par la cécité héréditaire génétique. Sur 180 personnes issues du quartier, 24 dont 16 hommes et 8 femmes sont victimes de la cécité.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1772

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)